Je vous explique mon probléme habitant dans un appart j’ai une chambre assez petite et qui fais un peu “caisson de basse” à elle toute seule :!
Un peu de bass et sa vibre de partout :x
J’ai déja essayé de coupé les basse sur ma chaine hifi (2x15 W) + bidouiller l’equa sur le PC mais ca change rien ca vibre toujours trop et le voisin du dessus geule :x
un casque, si l’immeuble est en carton ce qui semble être le cas.
isoler les HP de leur support. Certains placent les enceintes ou la source des vibrations sur un lit de sable. D’autres utilisent ce type de support ou encore des patins en feutre pour chaises.
Je doute cependant de l’efficacité de ces procédés, puisqu’il l y a visiblement un problème d’isolation phonique chez toi. A part la musique, ton voisin est gêné par d’autres bruits ?
Bah disons qu’il entend pas la musique l’imeuble est assez récent mais il ressent toute les vibrations rien que dans ma chambre si je me place a un endroit comme prés de ma porte je sens hyper fort les fibrations ca fais le même effet que quand une voiture avec bonne sono passe a coté et qu’il y a de la basse un bruit un peu sourd mais ca vibre :!
:MDR et pourquoi pas une roue complète. Tu gonfles à 1,8 kg devant et 2,2 kg pour les enceintes arrières :ane:
… et n’oublie pas la roue de secours pour le caisson de basse :paf:
J’ai des Pointes QTC argent pour mon sub et des Pointes HS noire pour les hautparleurs.
C’est numéro 1 !!! Toute vibration liée au haut-parleur est éliminée.
Par conter, il reste la vibration de l’aire, le son en temps que tel, qui fait vibrer tes murs. Plus ton mur est de matériaux solides puis il y aurait des vibrations qui parcourront l’édifice. Sans ce cas, une texture murale en tissu ou de matériau anti son est nécessaire.