Comment faire mon réseau? - entre 2 pc un switch et un routeur

Bonjour :hello:
j’aurais aimé savoir comment faire pour relier mon PC 1 avec mon PC 2 par le switch et en meme temps relier mon modem roudeur pour partager la connection entre les 2 PC. :slight_smile:
Est ce que je dois passer par l’assistant de Xp pro? ou pas ? et comment je cable tous se petit monde ? :pt1cable:

A lire : http://www.clubic.com/article-31687-1-conf…-pas-a-pas.html

Cablage :

Routeur -> Switch (peut-etre avec cable croisé)
PC1 -> Switch
PC2 -> Switch

Ensuite, tu te connectes en HTTP sur ton routeur depuis l’un des 2 PC. Pour ce faire, une fois le tout relié, et démarré, tes PC devraient obtenir leur adresse IP donnée par le routeur (si DHCP présent).

Tu regardes l’adresse IP obtenue : clic droit sur icone réseau dans la barre des taches (pret de l’horloge) -> Etat -> Support

Tu notes l’adresse IP obtenue (192.168.x.y) et tu ouvres ton navigateur sur la même adresse mais en remplacant le dernier chiffre par un 1 : 192.168.x.1

Tu devrais te connecter à ton routeur en HTTP par ce biais. Tu pourras alors modifier sa configuration et y entrer tes codes de connexion à Internet (entre autre chose).

Donne la marque et la référence de ton modem routeur en cas de probleme :slight_smile:

ok :slight_smile: merci beaucoup je m’en vais de ce pas essayer !

j’en peux plus :pt1cable: mon modem est un sagem fast 1400W et le souc i c’est que je ne comprend rien au charabiat en anglais qu’il me dis sur le site du routeur comment je dois faire car j’ai tous fais se que tu m’as dis mais le souci c’est que de 1 le deuxieme PC n’as pas internet et en plus le réseau ne marche pas il ne se trouve pas sur le réseau… :riva: c’est dur la vie quand on sais pas faire un réseau aussi simple

A priori ton modem routeur est en 192.168.1.1 en configuration de base.

Donc, tes machines (PC1 & PC2) devraient être elles aussi sur le réseau 192.168.1.x

Si tu arrives à te connecter avec Internet Explorer à ton modem (http://192.168.1.1) c’est que la mise en réseau entre ces 2 éléments fonctionne.
Donc, à tester aussi depuis le second PC.
A partir du moment où les 2 PCs accèdent au modem/routeur via Internet Explorer, c’est que ton réseau est up.

Ensuite, il faut vérifier que l’attribution des éléments permettant l’accès à Internet est bien faite :

Panneau de configuration => Réseau
Affiche l’état/status de la connexion au réseau local
Vérifie alors que sur l’onglet Support tu aies bien les éléments suivants :

Adresse IP : 192.168.1.x
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (adresse IP du modem routeur)

Le bouton Détails te donnera aussi les DNS : 192.168.1.1 ou celles de ton fournisseur d’accès à Internet

Si tous ces éléments sont présents, tu as accès à Internet et tes PCs sont en réseau, reste à effectuer des partages.