Comment faire marcher ma webcam sur msn sur mon ordinateur aspire acer 5920 ?

En fait je l’ai acheter il y a deux jours
Tout va bien mais quand je me connecte sur msn et que je veux mettre ma webcam elle se lance mais il va y avoir ecrit chargement puis au bout de quelques minutes elle s’arrete pourtant sans me servir de msn elle marche bien.
En plus je ne m’y connait pas vraiment en ordie et autour de moi c’est pareil alors si vous pouviez m’aidée.Je precise au cas ou que j’ai windows vista.
J’attend vos reponses.

Salut cookies,

si ta webcam fonctionne très bien sans msn, c’est que le problème vient de msn je pense. Peut être que tu as ton parefeu qui bloque le port et qui donc empêche le fonctionnement.
Est ce que ca bloque quand tu essaies de te connecter (en webcam) a un contact et/ou aussi quand un contact demande une connexion webcam?

Salut,

Après avoir lancé MSN appuie sur la touche “alt” de ton clavier pour laisser apparaître le menu du programme, ensuite va dans “options -> paramètres audio et vidéo”.

Vérifie que le périphérique de lecture sélectionné est correct (cela doit correspondre au nom de ta carte son) puis clique sur suivant, fait de même avec le périphérique d’enregistrement puis suivant, vérifie le volume du micro puis encore suivant et enfin vérifie que c’est bien ta webcam qui est sélectionnée sur la page webcam puis clique sur “terminer”.

Enfin retourne dans le menu de MSN “outils -> paramètres de la webcam” et vérifie que tout fonctionne bien :slight_smile:

@koala > si le problème vient d’un port bloqué il/elle devrait au moins se voir dans la fenêtre en local je pense.
Edité le 20/09/2008 à 09:04

elle indique que tout fonctionne sans se servir de msn.
Sinon oui il faut faire le test effectivement.


en local dans msn? oups je crois avoir compris

Non en fait je peux accepter ou envoyer une invitation il va y avoir chargement d’ecrit pui ensuite il me dit que j’ai arreter la webcam.


alors la configuration est correcte j'ai essayer de mettre a jour le pilot de la webcam il me dit que le meilleur est installé je ne sait plus quoi faire en plus je ne m'y connait vraiment pas du tout!! En tout cas merci a vous d'essayer de trouver des solutions.

Alors as tu un parefeu? si oui désactive le. et reteste et fais le teste que neutro te dit.

Ou peut-être des miettes de cookies qui bloquent la touche echap du clavier et cela éteint la webcam aléatoirement :wink:

=> [ ]

Bonjour. J’ai eu exactement le même problème. En fait c’est le firewall, de ton fournisseur d’accés internet qui bloque la video sur msn. Il faut le desactiver. Si tu veux, je peux t’expliquer comment faire