Comment faire lorsque l'on ne capte rien a la campagne

salut,

je suis confrontée a un problème depuis 13 ans. j’habite dans une zone qui n’a aucune antenne relais (2g/3g/4g) a 7 kilomètre a la ronde, et ceci sur tout les opérateurs . en gros j’en ai marre de capter seulement a mon portail et a ma balançoire !

nous a la maison on est chez :
-SFR 20Go a 2.99€
-SFR 20 Go a 5€
-bouygues 50 Go a 7.99€
-orange 20 Go a 9.99€
-Sfr 20 Go a 5€

et pour le fixe , une offre adsl non dégroupé a 15€ chez sfr red

j’ai vu des amplificateurs de signal avec une antenne exterieur a fixé sur un mat. mais totalement interdit en france ! j’ai lu un article d’un mec qui en avait mis un, et qui avait brouillé un signal a 100 km de chez lui. il a été condanné a payer une amande . donc j’ai pas envie.

il existe les appel wifi, mais il faut acheter un abonnement mobile et internet du meme operateur, et il faut acheter un telephone chez ce même operateur. donc si je change d’operateur, je vais payer bien plus cher mes abonnements mensuel et d’achat de nouveaux telephone

les femto, mais le nombre de ligne est limité, il faut etre chez le meme opérateur mobile et fixe, trop compliqué pour certaine personne de bloquer la 4g pour que cela fonctionne bien seulement a la maison . et je payerais bien plus cher en changeant toutes mes offres

dites moi si je me trompe, et si vous avez une solution ?

Bonsoir,
Le vowifi n’est pas lié à l’opérateur, perso j’ai un abonnement mobile Bouygues, et j’utilise ma box Sosh pour les appels wifi

merci d’avoir repondu, mais j’ai deja fais plusierus essaie, j’ai bien des telephone avec le parametre vowifi d’activer. bon, je vais réessayé demain

deja pour orange, il y aurait une petite ligne qui dit : il est nécessaire d’avoir acheté son terminal dans le réseau Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou par le service clients au 3900)
deplus orange bloquerait le service si le telephone n’est pas inscrit dans leur liste de 6 marques de telephone. donc ceux qui ont une autre marque comme moi, cela serait mort.
demain je regarde pour les autres

Ça c’est vrais pour le femto, pas les appels wifi, après le problème c’est le débit

Donc tu payes 46€ et tu t’obliges à switcher d’un réseau à l’autre ou d’une sim à l’autre sans avoir réellement de l’illimité alors qu’il existe ça pour 33€ / mois sans engagement : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box

Pour info la box permet de brancher une antenne externe et de passer d’un débit souvent déjà bien acceptable 10/20 méga à une débit fou quand on a connu que de l’adsl 512k … je suis passé de 10/20mega à un peu plus de 60méga DL et 20 méga UPL perso (antenne et accessoires trouvés chez MHZ Shop).

Le monsieur te dit qu’il a pas la 4G et tu lui dis"prends une box 4G"…
Y a maldonne là :wink:

Et bien si tu avais lu son message en entier et le mien tu aurais donc pu t’apercevoir qu’il dit être à 7km d’une antenne et capter quand il est à l’extérieur uniquement. C’était mon cas aussi. Moi je captais même pas la 2G à l’intérieur, le téléphone ne passait même pas…

Donc la solution que je lui propose en utilisant une antenne externe n’est pas farfelue puisque je l’ai moi même expérimenté avec succès chez moi. De plus l’offre Bouygues est sans engagement et même remboursée à 100% si cela ne fonctionne pas. Bref ça coûte rien d’essayer !

PS : un box 4G capte beaucoup mieux qu’un smartphone donc on ne peut pas juste dire que la 4G ne passera juste car le tel lui ne reçoit rien.

Bon, alors tu es peut-être l’exception qui confirme la règle mais la Box 4G n’est pas ( jamais ? ) la solution à un accès internet fixe de qualité…
D’abord ça coûte relativement cher ( le monsieur veut pas payer plus )
Dans son cas je pense que la distance est probablement rédhibitoire.
Ensuite la box 4G n’est pas disponible partout, et la quantité de data est potentiellement bridée.
https://www.nextinpact.com/news/106006-4g-box-limitee-a-200-go-quest-ce-qui-change-dans-pratique-quid-anciens-clients.htm
De toute façon si trop de monde s’équipait, s’il n’y a pas de fibre au bout du relais, la solution ne serait pas pérenne.( et même avec la fibre la bande passante totale de la 3G/4G ? )

Et dernier point, y-a-t-il une option magique qui permette aux téléphones de passer des appels 2G par la box 4G parce que c’est ça que recherche _cedric_1_1.
Je te laisse répondre sur ce point…

Tu a essayé Free ?
des fois les opérateurs non pas les mêmes relais , il est possible que Free soit ta seule solution.
:sunglasses:

Yes, il est possible aussi de regarder la carte de l’arcep (mon réseau mobile) pour voir quel opérateur couvre le mieux près de chez toi et quelle est l’antenne la plus proche de ton domicile.