Comment faire lire mes fichiers .avi en les gravants

:hello:

Salut, tout est dans le titre mais je vais vous expliquer…
)
Mon problème est que je filme des vidéos en vacances(qui sont au format .avi) et que j’aimerais les mettre sur dvd afin que mon simple lecteur dvd (qui ne reconnait pas la Divx) puisse les lire …:frowning:
Les programmes convertisseurs ou fait dans ce but sont la bien-venue :wink: :super:
Message edité le 21/08/2009 à 14:37

Salut,
En programmes gratuits, il y a Windows Movie Maker, qui permet de faire le montage des vidéos importées et qui délègue la gravure finale du DVD à… heu… Nero, si je ne me trompe pas.
S’il s’agit uniquement de convertir (sans aucun type de montage des séquences), il y a le programme Super (téléchargeable sur Clubic).
www.clubic.com…

En programmes pas trop chers, il y a l’excellent Magix Video Deluxe, que je conseille à la planète entière :smiley:
Il existe en deux versions. La version basique, amplement suffisante, est à 50€.
Magix Video Deluxe permet bien sûr de faire le montage des séquences .avi importées et se charge aussi du menu DVD et de la gravure.
Et bien sûr, les DVD créés (au format mpeg2, si je me souviens bien) sont lisibles dans tout lecteur DVD de salon ou lecteur PC.
Edité le 21/08/2009 à 12:54

Merci mec c’est sympa mais que me conseille tu qui n’est pas trop compliqué et offre de bons résultats ???
:hello:

Ben, là, c’est une question de choix personnel :neutre:

En ce qui me concerne, après avoir passé de chouettes vacances et avoir filmé comme un abruti dans tous les coins :D, ça ne me dérange pas de passer quelques heures au montage des séquences vidéo (ajout de titrages, textes, musiques, commentaires, retouches audio ou vidéos si nécessaire, ajout d’effets vidéos parfaitement ridicules en pagaille, chapitrage, réalisation du menu DVD, etc.).
Au final, et en principe, le montage rend la vidéo moins barbante à regarder :smiley:
Bref, pour pouvoir faire toutes ces conneries, faut un programme de montage vidéo qui tient la route, et c’est pour ça que je conseille l’excellent Magix Video Deluxe. Pour le prix, je crois qu’il n’y a pas mieux. Et ce n’est pas une saloperie de prog qui plante plus vite que son ombre et qui n’a que peu de fonctions comme les abominables Pinnacle Studio 8, 9 et compagnie (avis perso, bien sûr).

Magix Video Deluxe est compliqué ?
Oui, un peu, du moins si tu n’as jamais fait de montage vidéo. Mais bah, au bout de quelques heures de chipotages, ça roule les doigts dans le pif.

Maintenant, si ça ne t’intéresses absolument pas de perdre ton temps à faire du montage ou à devoir apprendre le fonctionnement d’un programme, alors tu peux utiliser Super. Faut vérifier, mais si le but est de graver un DVD vidéo avec Nero, je crois qu’il suffit de convertir les fichiers .avi en .vob
Mais bien sûr, avec cette solution, ton DVD vidéo n’aura ni menu ni chapitres (pas très pratique). A moins que les versions récentes de Nero permettent de chapitrer et créer un menu ?

Voila. J’ai bien répondu à la question ? :smiley:

Perso, je suis utilisateur de SUPER et je dis qu’il fait bien son boulot :wink:

Merci pour tes explications je testerai tout sa demain :wink: :slight_smile: