Comment faire 'lire" les fichées .DOC et .XLS a firefox ?

Bonjours a tous,
je cherche une solution pour faire “lire” les extensions de fichier de MS office a firefox.

Voici le pb de je rencontre, je doit mettre en place une GED (maarch), mais les fichées indexer sont systématiquement télécharger pour être visionner, je sais qu’il est possible de les lires ces fichées directement depuis l’interface web mais je ne sais pas comment.

Plugin ? manipe dans firefox ? dans office ?

Merci pour toutes réponses

C’est possible en natif avec Internet Explorer (mais seulement si Office est installé, il me semble).

Pour FireFox, il existe certainement des plugins.

Sinon, lorsque FireFox te demande si tu veux enregistrer ou ouvrir le fichier, en choisissant “Ouvrir”, Word, Excel PowerPoint se déclenchent tout seul (si ils sont installés, bien évidemment).

Tu peux meme cocher la case pour que l’application ouvre automatiquement le fichier sans te laisser le choix ouvrir/enregistrer
Si tu veux modifier le comportement par la suite, c’est dans Outils > Options > Contenu > types de fichiers > gérer qu’il faudra que tu interviennes.

merci linkovitch et gcc les réponses

j’ai bien essayer avec IE 6, mais il me demande quand même de d’ouvrir ou d’enregistrer le fichier.

Mon pb c’est que le logiciel de GED maarch enregistre le fichier indexer comme un .doc jusque la c’est normal, mais lorsque je veut ensuite l’ouvrir, firefox me propose de l’ouvrir avec excel .xls. alors que je l’i enregistrer comme un fichier word
Ecxel est bien sur pas adapter a la lecture des .DOC j’ai donc droit a une belle erreur


Warning: readfile(c:\docserver\manuel\1\54.xls) [function.readfile]: failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\maarch\view.php on line 121

et le fichier ne veut pas s’ouvrir.
Ce que je cherche a faire c’est bein a ouvrir on fichier .doc dans un nouvel onglet de firfox ou une nouvel fenêtre de IE XXX
ou a résoudre cette erreur :heink:

merci de vos réponse

Sous IE, c’est le contraire, il faut décocher la case pour qu’il ne pose plus la question.

Par contre, je ne vois pas pourquoi Firefox te propose Excel pour ouvrir ton .doc
Qu’est-ce que tu veux dire quand tu dis
“alors que je l’ai enregistré comme un fichier word ?” tu veux dire au format winword ?

Et quand tu dis “excel n’est pas adapté à la lecture des Doc”, reste à vérifier la structure exacte de ton fichier.

Edit: quand tu essaies de l’ouvrir directement depuis winword (fichier > ouvrir) ça marche ?
Et quand tu le double cliques depuis l’explorateur ?
Edité le 17/06/2008 à 17:24

Est-ce que Word est bien installé sur ta machine ?

Parce qu’en toute logique, si Word est installé :

        - IE devrait ouvrir le fichier Word sans broncher
        - mais surtout, FireFox devrait pas te proposer d'ouvrir ton fichier .doc avec Excel ! Il devrait te proposer Word....

si tu es sûr que Word est bien là, essaye ça :
quand FireFox te propose d’ouvrir ou d’enregistrer, fais pas tout de suite Ok, mais clique sur la liste déroulante où Excel .xls est proposé et regarde si y a pas Word.

Re bonjours

“alors que je l’ai enregistré comme un fichier word ?” tu veux dire au format winword ?

je me suis mal expliquer mais oui c’est sa, le fichier est au format .doc sur mon bureau, je l’indexe ou l’importe sur ma GED, et c’est lorsque je désire la consulter depuis cette GED que le fichier est mal reconnut. Chose étrange la GED stocke tous les fichier dans un dossier Docserver sur mon disque dure, et lorsque je vais voire les fichiers indexe dans ce dossier tous mes documents s’ouvre normalement, les .doc avec word et les .xls avec Excel. Pour tester j’ai indexer un fichier .xls et il me l’ouvre bien excel donc nikel.

“quand tu essaies de l’ouvrir directement depuis winword (fichier > ouvrir) ça marche ?”

Du bureau oui sa marche impeccable

Le problème vient selon moi de Maarch mon logiciel de GED, ou de Word (version 2003) vue que je n’obtient exactement les mêmes résultats avec IE ou FF.

Merci pour vos réponse, je suis stagiaire dans une entreprise, et mon stage arrive a sa fin, l’admin de l’entreprise auquel j’ai soumis mon pb ne voie pas non plus d’où peut il peut venir. bref le pb restera sens doute sans réponse car c’est probablement un bug d’un des logiciels.
Edité le 18/06/2008 à 09:17