Comment faire la maj du fichier de base de donnée - virale avec avast ? [Résolu]

salut à tous, :hello:

Depuis quelques temps, ma version d’avast (home edition 4.7.892, la toute dernière téléchargée sur cluclu hier) ne se met plus à jour.

La license est pourtant encore largement valable.
J’ai donc supprimer avast via l’utilitaire ajout/suppr de pgrs puis réinstaller mais la maj ne se fait tjs pas. “Le fichier VPS de base de donnée virale est trop ancien, remplacez le” :??:

J’ai donc resupprimer avast, y compris le dossier avast qui restait dans C:\Programmes Files.

puis re-réinstaller mais idem.

Merci d’avance.

salut,
si tu fais un clique droit sur son icone dans la barre des taches et > Mise à jour > Mise à jour de la base virale, ça donne quoi ?

Si je tente de faire la maj du programme (rien mais il est à jour je crois) et la maj de la base de donnée virale => impossible de se connecter au serveur.

Je n’ai aucun problème ni avec internet ni pour mettre à jour d’autres programmes.

Scan complet et minutieux depuis windows (XP) ainsi qu’au démarrage de win XP : RAS.

Avast ne serait pas bloqué par un parefeu ?

En fait j’ai été incomplet dans la description de mon problème.

Lorsque je réinstalle avast, il se connecte au serveur et fait les mises (environ 18 Mo) et les installe correctement mais il reste avec la base de données virale VPS 600 quelque chos -1 (6__-1) et m’indique que cette base n’est pas à jour.

Comme si il acceptait certaines mises à jour un peu ancienne mais pas les plus récentes.

Bonjour, jai excatement le meme problême, les mises à jour se font trés bien, la fenetre du compte rendu d’avast me dit que je suis bien à la derniere version, j’ai un panneau bleu d’avast qui me dit que la base des signatures de virus à été mise à jour, et de suite apres un autre panneau rouge qui me dit que la base vps 000711 est obsolete et quand je clique sur mise a jour, il apparait une fenetre qui me dit ceci:
Information à propos de la mise à jour en cours :
Temps total : 16 s

  • Vps : Déjà à jour
    (version actuelle 000711-0)

Serveur : download17.avast.com (67.19.216.186)
Fichiers téléchargés : 3 (0,03 KB)
Temps de téléchargement : 1 s

et de plus même le centre de sécurité de vista me met lui aussi une base virale obsolète???
Je n’y comprend plus rien, et je suis preneur de toute information. :??:
Merci d’avance
@++

j’ai présentement le même probleme que neo34 si quelqu un peux m’aider j’aimerais bien merci