Comment faire fonctionner un reseau mixant Win XP et Win 7 64 bits ?

J’ai un reseau sous Win XP avec un routeur D Link DIR 655, qui fonctionne.
Je viens de monter une nouvelle machine avec i7 et Win 7. Impossible de faire parler les ordinateur entre eux. La nouvelle machine se connecte bien à In ternet. Le Routeur voit bien les deux machine. Ils sont tous les deux sur le meme groupe de travail, mais impossible de se connecter d’une machine sur l’autre. !!
Je sais que d’autre personnes ont le meme probleme. Avez vous une solution a ce probleme. Question autrement posée: comment faire avec Win 7 ?
Merci

il faut crée les droit comme avec les xp pro en société

en gros c’est comme entre XP et vista : tu trouvera plein de tuto

sur ton poste PCSeven (IP exemple 192.168.0.2) tu fais click sur un répertoire, tu définis un partage (par exemple “partage”) et des permissions.
tu vas ensuite dans le centre réseau et partage et tu t’assure que le service découverte réseau est active, que ton réseau est un réseau Privé, et que le partage de fichier est activé.

tu vérifie bien que les postes sont sur le meme sous réseau et idéalement dans le meme groupe de travail (meme nom, meme si ce n’est pas obligatoire).

tu vas sur le poste PCXP(IP exemple 192.168.0.5) tu ouvres l’explorer…dans réseau, tu dois voir apparaitre l’ordinateur Seven. et ton partage.
sinon, vas dans l’explorateur, connecter un lecteur réseua, tu lui donne l’ip et le nom du partage (\192.168.0.2\partage) et tu t’authentifie avec l’utilisateur Seven ("PCSeven\utilisateur_du_poste_seven) …et hop ça marche

TUTO

www.pc-infopratique.com…
www.presence-pc.com…
www.forum-vista.net…
www.groobax.com…
www.sur-la-toile.com…

Voila bonne lecture

A ne pas oublier, se mettre tous les 2 dans le même groupe de travail :wink: