Bonsoir,
mon boitier externe gère le e-SATA mais lorsque je le connecte sur le port e-SATA il ne se passe rien. Alors que en USB il marche.
Je n’ai jamais utilisé ce port et je ne sais pas comment ça marche.
J’ai un cordon d’alim pour mon boitier qui va de celui-ci au secteur et j’ai aussi un autre connecteur d’alimentation qui va direct du boitier vers l’ordi. celui-là je ne l’ai pas branché.
PS Pour les branchement sata sur la carte mère faut il suivre l’ordre de 0 à 6 car j’ai connecté mon HDD sur le port 6 alors que les autres sont encore vide.
merci
J’ai un disque externe branché en e-SATA sur mon PC et aucun souci, le port e-SATA est connecté sur un port SATA de la carte mère, le boitier est alimenté via un port USB du PC.
c’est quoi exactement le cordon d’alim qui va au PC? Dans le doute mieux vaut brancher le cordon d’alim secteur, et une fois que le disque tourne tu branches le cordon e-SATA, normalement Windows devrait détecter le disque (moi ça a marché, je suis sous XP et ma CM ne gère même pas le SATA2, pourtant ça marche nickel)
Il faut installer les pilotes AHCI dans Windows XP si tu es sous XP (sous Vista, ces pilotes sont déjà intégré à l’OS) et également régler ta carte mère en mode AHCI (dans le BIOS). Si ces pilotes ne sont pas installés, ça risque de ne pas marcher.
Sinon, +1 avec kyosho62, si ton DD à l’intérieur de ton boitier n’ai pas en SATA, en principe sa peut ne pas marcher non plus.
Pour le AHCI ça dépend si sa carte mère est récente et SATA2 ou si comme moi c’est du SATA1 et qu’il n’y a pas de AHCI.
Sa marche sans AHCI donc ?
Mon DD est bien un sata
Il me semble que l’alim peut à la fois se faire par le secteur ou bien par le pc avec un cable supplémentaire dont la prise sur le boitier est plate comme un sata mais est deux fois plus grande et de l’autre côté de ce cable c’est une prsie d’alim comme dans un boitier d’ordi soit 4 “trous”.
Et pour les ports sur la carte mère y a t il obligation de se servir dans l’ordre des ports sata ou bien tout les ports sont utilisables sans tenir compte de leur numéro (de 0 à 6 sur ma CM).
ma CM est une P45C-DS3R qui gère le sata2
Ben, j’t’auari bien répondu qu’il faut simplement que ton port soit compatible AHCI mais apparemment non, donc, à voir.
Sinon, non, il n'y a pas d'ordre, en principe, si tu n'as que 6 ports sur du P45, il s'agit de 6 ports sur ICH10(R).
Le ICH10 possède 6 canaux SATA.
Ca marche sur une vieille CM nForce4 en SATA1, ce qui ne veut pas dire que ça marche aussi bien sur une CM récente SATA2 à base de chipset intel avec l’option AHCI (activée ou non)
Pour l'alim ton câble doit être un adaptateur à brancher sur molex, certaines équerres eSATA propose un connecteur d'alim molex je crois. Si ce n'est pas ton cas utilise le cordon d'alim secteur.
C’est soit la carte derrière mon ordi qui fait le lien entre mon boitier externe et la cm (passage sata et e-sata)
soit le boitier lui m^me qui ne marche pas en sata.
Je vais faire un test en ne me servant pas du boitier et verra bien. En connectant direct les cables derrière le disque dur.
E t aussi mettre le cable sata sur l’emplacement 1 et 2 sur la CM on ne sait jamais.
Je viens de lire la notice de ma carte mère c’est quoi le AHCI dont vous parlez car il y a une rubrique sur ça dans le manuel.
Si je l’active ça marchera.
Merci d’avance
Le AHCI est un nouveau mode de fonctionnement du SATA, un peu plus performant (mais il faut installer des pilotes spécifiques)
@Almalexia,
Mais pour ton DD, tu n’a même pas eu à installer des pilotes spécifique ?