Comment faire fonctionner sa carte graphique ?

J’ai eu un très gros problème lors de l’installation de ma nouvelle carte graphique :
1/ lorsque je l’installe, l’affichage VGA est très lent. Par ailleurs, dans les propriétés écran, aucune informations sur la carte : tout est marqué <non disponible> et dans l’onglet Ressources de Propriétés VGASave je lis ceci :
Plage d’entrée/sortie 03B0-03BB utilisé par :
NVIDIA nForce3 250 AGP Host to PCI Bridge
Plage d’entrée/sortie 03C0-03DF utilisé par :
NVIDIA nForce3 250 AGP Host to PCI Bridge
Plage d’entrée/sortie 000A0000- 000BFFFF utilisé par :

L’ancienne carte graphique (ATI Radeon 7000) fonctionnait très bien mais je vous lais en changer pour passer à une supérieure. Je l’ai pourtant désinstallé avant la nouvelle, j’ai mis les pilotes à jour mais toujours des problèmes.
J’ai donc voulu réinstaller mon ancienne carte et là message suivant : fréquences non supportées !
J’ai réinstaller Windows XP-SP2 avec carte ATI radéon 7000. Par la suite je me suis aperçu que mon PC boguait et j’ai testé l’alim, la mémoire avec memtest et là : erreur sur une des 2 barrettes 512 K. J’ai enlevé la barrette et je voudrais réinstaller la carte graphique mais j’ai peur de devoir à nouveau tout formater.
Est-ce que quelqu’un peux me venir en aide ?!!

Mon PC :
Carte mère nVidia K8N-E deluxe
Carte graphique Twintech GeForce FX 5500-128 MO-AGP8x
Disque dur : maxtor 200G

PS : j’ai des copies d’écran avec les messages d’erreur si ça peut aider !

mon alim est neuve tout comme le PC d’ailleurs et semble normal (logiciel Cooland quiet interrogé) Par ailleurs j’ai déjà installé les drivers de la acrte graphique, en vain.

en même temps une FX5500 ca doit pas consommer des masses :smiley:

Voici mon matériel :
Top Elite Boîtier Magnetic Blanc - Boîtier Moyen-tour - Alimentation ATX 400W
Maxtor DiamondMax Plus 200 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - Buffer 8 Mo
Asus K8N-E Deluxe - Socket 754 pour AMD Athlon 64, nForce3 250 - 3 x DDR - SATA RAID - LAN Gigabit - audio 8 canaux
AMD Athlon 64 3400+ - Socket 754
DDR 512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz

L’alim est suffisante :oui:

Mon P4C avec la 9600Pro tournait sur une 300W noname :ane:

Tu as testé la carte graphique sur un autre PC ?

non j’ai pas osé !! car je n’ai pas d’autre pc disponible excepté au boulot !!

J’avais pas tout lu mais si j’ai bien compris tu as enlevé une barette qui ne marchait pas ? Mais l’install à été faites avec la 7000.
Si tu veut mettre la FX tu désinstalle les catalyst et tu met les forcewares :oui:

Je l’avais déjà fait au début, en vain mais évidemment avant de savoir qu’une des barettes ne fonctionnait pas. A ton avis, esct-ce la barette qui pouvait faire bogué le système ?

Pas de problème au boot mais écran lent et impossible de lancer un jeu tel que Myst 4.

il détecte les 2 barrettes: 1024 au total. Vraiment je ne comprends pas. JMais je pense que j’ai un copain qui va pouvoir essayer ma carte graphique. Est-ce que ce pourrait être un problème de carte mère? est-ce que les messages d’erreur que j’ai noté au début peuvent t’aider ?

OK merci

je connais pas trop les FX5500 mais juste par curiosité y a pas une prise molex a branché dessus ? :??: si oui, tu l’a bien branché ?

sinon tu n’a rien modifié dans le bios entre temps ?

DocDD > tu avais installé les drivers nForce ?

connais pas prise molex !

non je ne crois pas où les trouver ?

les prises alimentation si tu préfère :wink: , les fiches qui sont issus de l’alimentation. sur ta carte graphique FX5500 y a pas un emplacement pour en branché une ?

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…n-e-deluxe.html

la tu as tous les drivers pour ta carte mère :wink:

Sans les drivers de chipset, c’est normal que tu aies ces pbs :smiley:
Les 5.11 sont ici http://www.clubic.com/telecharger-pilote-8…dia-nforce.html

oui effectivement

bah si y a un emplacement prévu comme tu as l’air de confirmer, ce n’est pas pour rien :wink: , donne lui du jus à ta carte [:kiwis], j’pense qu’elle va se sentir mieux :wink: