Comment faire fonctionner PDF creator ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Auparavant je disposais d’une version PDF creator en anglais et bien mal m’en a pris de vouloir télécharger une version en français. En fait comme il s’agit d’une nouvelle version de Pdf creator je ne m’y retrouve pas. Cette fenêtre qui apparaît quand je veux ouvrir un fichier pdf et qui ne contient rien, qui vous invite à ouvrir des fichiers sous Ghostscipt !

Alors pour pouvoir ouvrir un fichier je vais dans Adobe Reader et lui indique l’emplacement de mon fichier mais cela n’est pas possible avec les pièces jointes de mes mails …

Déja pour régler le soucis d’ouverture automatique de tes pdf par pdf creator vas dans l’explorateur windows : Outils/Options des dossiers/Onglet types de fichiers vas sur pdf ; bouton modifier… et choisis adobe acrobat ou le logiciel que tu veux…


Pour ce qui est du logiciel vérifie d'avoir bien téléchargé la bonne version.... Si mes souvenirs sont exactes, il existe deux éditeurs qui ont créé un logiciel pdf creator. Celui que j'utilise et qui n'empiète pas sur acrobat tu le trouves ici: [www.pdfforge.org...](http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download) Tu pourras le paramétrer en francais pendant l'install je crois
La différence entre PDF Creator et PDFCreator(que je préconise) est notée ici : [www.framasoft.net...](http://www.framasoft.net/article1572.html)

Tout d’abord merci de l’intérêt que tu portes à la recherche de solution à mon problème.

Je te confirme que je dipose bien du logiciel “pdfforge”. J’ai effectué la manoeuvre que tu m’as indiquée mais il est impossible de remplacer pdfcreator par un autre logiciel comme acrobat reader 5, bien que reconnu comme programme lorsque que je fais “parcourir”. Il est vrai que malgré cette manip ce programme n’apparaît pas dans la liste proposée par Windows avant de faire 'parcourir" !

A présent si je fais “restaurer” au lieu de “modifier” dans l’onglet “types de fichiers”, pdfcreator s’efface pour faire place à "adobe acrobat document " ; alors je fais “modifier” et sur le chemin à préciser j"indique celui d’acrobat reader 5 et je fais “ok”. Au final la rurique "s’ouvre avec " ne possède aucun contenu ! Pourtant Acrobat Reader 5 fonctionne puisque lorsque j’ouvre ce programme et que je vais chercher un document “adobe acrobat document” il me l’ouvre normalement.

Si tu as bien le logiciel pdfforge, il n’y a aucune raison qu’il essaye d’ouvrir tes pdf avec puisque ce n’est pas un lecteur mais un créateur de PDF… Si un logiciel autre que adobe ouvre tes fichiers pdf, pdfcreator n’est pas en cause…
Desinstalle ce programme qui ouvre tes pdf.
Vas dans Panneau de configuration/Ajout, suppr de programmes/ et trouves le logiciel qui ouvre tes pdf sans que tu le veuilles.
Alors supprimes le

Si tu ne trouves rien, desinstalle pdfcreator et regarde si adobe ouvre bien tes pdf par la suite.

Dis nous alors où tu en es!

Bonjour,

Pour lire un fichier *.PDF c’est ici > www.foxitsoftware.com…

Beurk, un logiciel payant… vive les logiciels libres:
www.framasoft.net…
www.framasoft.net…

Allez salut, je pars à la chasse au GNU :slight_smile:

euh…juste Foxit PDF Reader (lien donné juste avant ton message) est Gratuit.

Et puis il faudrait eviter de faire l’amalgame payant/gratuit/libre.

Un logiciel est payant ou gratuit… et d’un autre coté libre ou pas. Les deux notions sont différentes.

Depuis notre dernier “entretien”, j’ai eu l’occasion fortuite en allant sur le site de mon FAI de télécharger la version de Adobe reader 8 et tout s’est mis à fonctionner normalement. Je pense que la version dont je disposais (adobe reader 5) rencontrait un problème (je l’avais rappatriée depuis la partition d’un autre disque dur installé sur mon PC) et n’étant pas reconnu comme programme ne pouvait pas fonctionner normalement.

Par contre je ne saisis pas bien pourquoi lors de la création d’un pdf j’ai une deuxième proposition intitulée “Ghostsccipt output” systématiquement. En fait je fais “annuler” car je ne vois pas l’intérêt d’une telle procédure !

En tout cas merci pour les conseils.

Faire l’amalgame entre payant et gratuit?? j’ai pas vu ça :slight_smile:

J’ai fait l’amalgame entre payant et non libre parce que jusqu’à l’année dernière je ne connaissais pas trop le monde du libre et je téléchargeais sans cesse des version shareware, demo… de logiciel payants. Alors certes cette version de Foxit est gratuite, mais pour combien de temps et est-ce que le fonctionnement n’est pas troublé par des messages qui demandent souvent à l’utilisateur de passer en mode payant :slight_smile:

Vive les logiciels libres: www.framasoft.net

Tu fais l’amalgame entrel fait qu’un logiciel soit gratuit ou non et le fait qu’il soit libre ou pas.

L’open Source c’est bien… ça va deux minute mais ce n’est pas non plus ZE unique voie.
Il existe quantité de logiciels gratuits non libre qui fonctionnent tres bien depuis longtemps et qui ne posent aucun soucis à l’utilisateur.
Foxit fait parti de ceux-là, il est gratuit, fait tres bien son boulot et n’oblige personne à passer sur une version payante.

Moi l’Open Source j’ai rien contre mais pas au point de se priver de bon outils “non libre” juste par principe.

(PS à ce propos: le-poilu.whykywa.com…)