Comment faire fonctionner "Notebook Hardware Control" sous Vista et Core 2 Duo ?

NHC met la luminosité au minimum à l’installation, et vista le bloque au démarrage sur un Toshiba X200. Et l’option “Dynamic switching” est sans effet sur la vitesse du processeur qui reste figée.

Tu as bien installé Microsoft .Net 2.0 ??

bizarre je l’ai essayer il focntionne tres bien sous vista et un core 2 duo, par contre j’avais le meme pb avec le luminosité, et pour celà j’ai activer l’economie d’ernergie de vista et chnger apres via nhc, en tout cas super logiciel sa a permis de faire tourner le c2d a sa vitesse maxi avec la tension mini de 0.95V, j’en est meme fixer le coef multiplicateur pour qu’il soit plus reactif, gain de batterie et de degré et donc moins de bruit, mais c’est vrai que son utilisation est pas tres clair surtout pour le reglage de luminosité

Alors Bosluc, où en es-tu ?

J’étais absent !

Puisque j’ai Vista, Microsoft.Net 2.0 est déjà installé, donc pas de soucis de ce coté là.
J’ai essayé Speefan, qui lui me détecte bien les 2 cores du processeur, mais il ne me détecte pas les ventilos (1 pour le proc, et 1 pour la 8700M), donc désinstallé.

Et en ce qui concerne NHC, j’ai aussi essayé la version Bugfix spécial Dell, mais là aussi NHC ne fonctionne pas mieux et dans les 2 versions, il ne me détecte qu’un core.
Que je sélectionne le mode batterie, pleine puissance, ou dynamique, la vitesse du processeur reste à 2,20 Gh, alors que sur mon ancien portable, la vitesse s’adapatait en temps réel en dynamique (mais j’étais sous XPSP2+Dothan 1.86 Gh).

Le but est que les ventilos bruyants arrêtent de de déclencher en mode bureautique/internet pour pulser de l’air froid car le proc ne chauffe pas.

Je pense avoir trouvé le problème : il se pourrait que la cause soit la non détection de l’ACPI : “ACPI Control System is not yet configurated for this system” apparait quand je coche la case “Enable ACPI Control System”. De plus, je n’ai pas accès à pas mal d’options qui restent grisées, dont le voltage. Donc je pense que seule une prochaine version pourrait permettre de résoudre cela, mais comme le développeur ne s’occupe plus de NHC depuis bientôt un an, je pense que c’est foutu. Et là, je ne vois pas quel autre programme utiliser

Pour la luminosité, dans NHC, il y a un paramètre où on peut régler le % de luminosité, mais il y a un bug car dans la liste déroulante il n’y a que “%” et pas de chiffre “10%, 20%,30%, etc…”, et % veut dire 0%, donc c’est pourquoi la luminosité est au minimum.
Edité le 24/12/2007 à 01:33

Pas de solutions ?

Meme probleme avec mon core2duo T7500 sur mon portable Asus.
Pas de solution ?

pareil avec mon dell XPS M1530 avec mon T7500…

Avez vous essayé les version beta de speedfan ?

Je crois que speedfan sert uniquement d’indicateur de température. Il ne gère pas l’ACPI pour controler les vitesses et fréquences… non ?

si si ! sur mes 2 portables asus , je peu gerer les ventilos , Vous lancez speedfan, cliquez sur configure , onglet advanced , dans chip , vous choisissez Asus … et dans pwm , vous choisissez se que vous voulez…

je viens de tester Speedfan, il est pas trop mal mais bon il ne permet pas la gestion de profil comme NHC du genre Max battery ou Max performance… c’est dommage :frowning:

J’ai trouvé une alternative à NHC (tant qu’il supporte mal les core2duo, en tout cas chez l’acpi d’Asus), il s’agit de RMClock ou RightMark Clock.
Il gère les profils et ajuste bien ma vitesse de processeur.
Cependant il ne gère pas la vitesse de la carte graphique (ce que fais NHC), dommage…
Edité le 06/03/2008 à 11:32