Comment faire fonctionner les hauts parleurs de mon moniteur ?

Bonjour et bonne année,
J’ai installé depuis longtemps des altec lansing 2.1 sur mon pc médion.
J’ai voulu brancher mon pc directement sur un écran tv neuf, et ne pas passer par l’altec lansing pour le son, mais aucun son ne sort des hauts parleurs de la tv.
J’ai donc réessayé sur le moniteur sans les altec lansing, et j’ai le même problème : pas de son.
Pourtant j’ai monté les sons écrans au quasi maximum.
Dans le son du panneau de config, ça n’est pas en muet.
Je ne sais où chercher. Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?
Merci d’avance.

salut
bonne année

salut

Modèle de ta TV

Tu as branchés ta TV et le PC avec quoi comme câble?

salut riri 38
(je t’ai laissé en plan sur un autre sujet où tu m’as proposé une solution car j’ai pas eu l’occasion de m’y lancer, mais j’y reviens dans quelques jours)

Voici les précisions :
TV : panasonic vieja TX-37LXD86FV
Cable entre TV et PC : bonne question héhéhé je sais pas le nom du cable… c’est le cable habituel entre le PC et le moniteur, celui avec les prises bleues et les deux vis. La TV a une entrée “PC”, et l’image est nickel.

Le problème est plus général : je n’ai pas de son non plus sur mon moniteur. Et c’est bien embêtant.
Et je n’ai pas de cable de rechange pour voir si le mien est abimé.
Je pensais qu’il s’agissait peut être aussi d’un problème de “réglage” du pc…

ok donc tu as mis un câble VGA

Mais il faut aussi en mettre un pour le son
en général une jack qui sort du pc vers 2 rca ( rouge blanc ) pour la TV

ok merci pour la TV j’essaie demain.
mais pour le moniteur ?
quel type de cable son est nécessaire ?

c’est quoi comme moniteur : marque et modèle

Celà dépend du moniteur, mais généralement c’est un simple câble jack-jack stéréo à 2 euros

C’est un monitor IISONIC IIM19F…
j’essaierai avec un cable comme dit palou.
bonne nuit à vous deux et merci.

Connectique de l’écran LCD IISONIC IIM19F
Entrées Vidéo : VGA
Entrées Audio : Jack Stéréo donc jack vers jack

oui oui ben j’ai fouillé dans le carton du moniteur à la cave, et j’ai trouvé le jack jack rangé tranquillement depuis l’achat des altec lansing…
désolé les experts… c’est toujours la même chose, faudrait regarder avant de rameuter tout le monde.

M’enfin riri38 m’a aussi donné la solution sur le cable TV rouge blanc et là je pouvais pas le savoir.
Et d’ailleurs, j’ai un cable caméscope-TV qui a un côté qui ressemble à un jack (sauf qu’il y a trois cercles noirs et non deux sur l’embout métallique au bout) et l’autre côté qui est jaune blanc rouge. Puis je l’utiliser pour le son entre le pc et la TV ou faut il un cable spécifique jack - rouge blanc ?

ta fiche à 3 anneaux n’est pas un jack audio mais audio vidéo ( le jaune au bout pour la vidéo ) donc non

un jack vers rca coute pas très chère , tu en trouveras dans les grande surface

ok merci les experts.
question résolue pour moi.
riri38 je reviendrai dans quelques jours sur la question toujours ouverte à propos de l’ordi portable de mon beau père qui déconne au démarrage et que je dois xpréparer…
bonne journée à tous.