Comment faire fonctionner le WAKE ON WAN avec une LiveBox Orange (Sagem) ?

Bonjour,

Je sais faire du “wake on lan” (démarrer mon PC par internet), mais seulement si je lance le magic packet dans les 5 minutes après avoir éteint mon PC, d’après mes recherches le problème viendrait de la Livebox (modèle Sagem) qui ne garderait pas en mémoire l’adresse MAC de ma carte réseau.
Donc existe-t-il une solution pour y remédier ?

Merci par avance.
Edité le 07/12/2007 à 12:29

Je crois que tout le monde aura tendance à dire non, mais afin d’en avoir la certitude le mieux serait d’appeler le service technique d’Orange (n°3900) et d’avoir la chance d’avoir un interlocuteur compétent.
Le forum Orange de grenouille.com peut aussi éventuellement avoir un début de réponse ou de résolution du problème.

Et bien les experts ont séchés sur mon problème, dommage…

Merci pour ta réponse yoryze, mais je doute sincerement que Orange soit en mesure de traiter des problèmes aussi technique, surtout depuis que la hotline se trouve hors de france…

Vérifies plutôt du coté alimentation de ta carte réseau, car je n’ai pas rencontré le problème avec la livebox qui conserve dans sa table arp les adresses mac correspondantes.
Nota: j’ai toujours fait du wake on lan avec des ip fixes attribuées à la carte réseau.

non a prioris ca ne viens pas de l’alimentation de la carte réseau,
je vais plutot m’orienter vers ta piste des ip fixes et donc ne plus passé par le DHCP

merci pour ta réponse sleid1

sinon essaye de le faire par le biais d’un site web. Perso j’utilise http://wakeuponwan.free.fr/

tu as des actions chez eux pour détérrer tout les sujets qui parlent de wake on line ?