Comment faire fonctionner la 3D

Bonsoir à tous,

Je dispose d’un écran Samsung T27A750, qui est livré avec des lunettes et je ne parviens pas à faire fonctionner la 3D. J’ai essayé de regarder des vidéos sur youtube ou sur le net et la 3D ne fonctionne pas.

Le seul moyen pou visualiser une pseudo 3D est d’activer via l’écran un mode qui convertit une image 2D en image 3D, c’est la seule façon. N’étant pas calé sur cette technologie, y en a-t-il qui pourraient m’éclairer un petit peu plus à ce sujet et me dire comment pouvoir voir des images en 3D autrement que par la conversion 2D/3D.

Cela dépend-il du type de lunettes utilisées, les lunettes livrées sont à piles, mais après je ne sais pas très bien comment cela fonctionne.

Merci de votre aide.
Message edité le 21/03/2012 à 20:31

Cela dépend aussi et surtout de la source, je ne me rappelle pas avoir vu des vidéos sur YouTube en 3D (peut-être aussi suis-je passé à côté sans les voir :neutre: )

Sur youtube c’est de la 3D stéréoscopique

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu appelles “stéréoscopique”, mais il semble que sur Youtube il y ait différents types de 3D.
Il y a au moins ceux-ci : anaglyphes, Top and bottom, Side by Side.

Exemple : www.youtube.com…
Edité le 21/03/2012 à 21:54

anaglyphes :wink:

L’écran est connecté au PC via un cable HDMI puis adpatateur HDMI/DVI pour le relier à la carte graphique. L’écran n’est même pas équipé de port DVI ou Display Port.

Donc à ce que j’ai compris, les lunettes sont compatible pour un type de 3D c’est bien ça ?

J’ai vraiment peur que la seule façon de voir de la 3D est via la conversion 2D/3D que propose le moniteur, les lunettes marchent après avoir activé un bouton On/Off sur la branche de la lunette. les lunettes sont dites “actives”.

www.samsung.com…
Edité le 21/03/2012 à 21:15

Il faut peut-être une carte graphique spéciale aussi ???

Je pense que c’est de la “fausse” 3D,non ? c’est peut-être pour ça que les résultats ne sont pas terribles :neutre:

normal, c’est plutôt une TV qu’un écran de PC (en fait c’est un hybride, mais plus destiné à une utilisation TV quand même, les vrais écrans PC 3D sont normalement équipés d’une entrée DVI et capable d’afficher du 120Hz ce qui n’est pas le cas ici)

Ben oui, mais non ! :non:
Ce n’est pas un simple écran puisqu’il est associé à un tuner TNT, c’est ce qu’on appelle un téléviseur.

La problématique est donc toute autre, c’est la problématique qui se pose avec tout téléviseur 3D, avec une entrée HDMI seulement 60 Hz.
Je suppose que les vidéos SbS par exemple, affichées en plein écran devraient être vues correctement en 3D si tu as la possibilité de basculer manuellement le téléviseur en mode SbS.
Edité le 28/03/2012 à 14:29

Oui il y a une arnaque, Samsung dit qu’il est 120 Hz alors que pas du tout… Vive le marketting ! Sinon c’est quoi le mode SbS ?

Side by side, 2 images cote à cote

www.lcd-compare.com…
Edité le 02/04/2012 à 13:48

:non: S’ils disent qu’il est 120 Hz, c’est qu’il est 120 Hz. :neutre:

Il affiche sans doute 120 images/s quand il est en mode 3D genre SbS, mais le contenu vidéo n’arrive qu’à 60Hz (contrairement aux vrais écrans PC 120Hz qui acceptent directement un signal à 120Hz en DVI-D)
Edité le 03/04/2012 à 12:53

Tout à fait ! :oui:

Ou peut-être même en 2D : 100 Hz pour les images “50 Hz” et 120 Hz pour les images 60 Hz.