Comment faire fonctionner Caesar 3 sous Windows XP

Voilà mon soucis :
j’ai windows XP SP1 et en dual boot Win98Se

J’ai esayé d’installer Caesar 3 sous XP : pas moyen , même en mettant en raccourci le setup.exe et en lui applicant le mode de compat.

J’ai donc booté sous 98se installé et joué.
Apres je me suis dit pkoi pas réessayer de jouer sous XP en utilisant le mode de compat.
Et là le jeu se lance mais bloque en disant que je n’ai pas le CD.
Je sais qu’il y a eu des soucis avec la protection , comme avec age of empires 2. mais j’ia pas troué de patch

et le patch 1.1 officiel ne fonctionne pas !!

j’ai eu le même pb avec pharaon, mais en réglant la comtabilité sur ‘windows 2000’ ca marche… mais pharaon est sorti après caesar…

Salut!
et comment est-ce que l’on règle la compatibilité sur “windows 2000” ?
par ce que j’ai windows XP et je ne sais pas ou trouver l’option permettant de changer le mode de compatiblité! merci!

Clic droit sur le raccourci, Propriété, Compatibilité, Exécuter ce programme en compatibilité Windows xx … (95 par exemple).

bonjour je viens d arriver sur ce forum
je viens de voir qu il y a une solution pour jouer au jeu caesar 3
il ce trouve que j ai essayé de faire la manipulation mais je n ai pas l onglet compatibilité
comment faire?

ben j arrete pas de le faire, mais je n ai que les onglets: general, execution automatique, materiel, partage et enregistrement
voilà c est tous les onglet que j ai

faut bien faire cette manipulation sur l icone du jeu et non l icone du disque du jeu :super:

Je suis sous XP
en fait quand je met mon cd dans le lecteur j ai un tableau qui s affiche sois j intalle ou joue soit je change la langue(avec une photo du jeu)
quand je clic droit dessus ca ne fait rien et quand je vais sur mon poste de travail je clic sur l icon et il n apparait pas l onglet compatitbilité
c sur je dois faire une mauvaise manip mais je ne c est pas ou
vous m excuserez je ne suis pas très doué en informatique…

je n ai pas de racourci étant d onné que je n ai jamais pu installer le jeu
je n ai trouvé aucun des 2 trucs que tu m as dis j ai c3(mais pas c3.exe)
et l autre je n ai pas non plus
je pense que mon ordi doit avoir un blocage car je suis pas très doué en info mais je c est quand meme un peu m en servir je fais tous ce que vous me dites mais sans succés doit il avoir un problème ailleur
je ne peu pas l intallé ni rien faire

Bonjour excuser moi de relancer ce vieu sujet mais je narrive pas a installer mon caesar 3 sur mon PC car jai longlet compatibilite mais il me propose pas plus que windows 2000

ya til une mise a jour a faire pour avoir le compatibilite windows xp ?

Je suis sous XP, puis-je mettre une api sur "compatibilité Vista" ? :paf:²

–> Tu ne peux pas mettre en compatibilité XP puisque ton OS est antérieur à XP :super:

Oups pardon j’ai mal lu :sarcastic:

oui daccord mais le prbleme est aussi que je narrive pas lancer mon jeu en mettant dautre compatibilité

jai essayer les 4 et aucun resultat :??:

Sous XP qu’est que tu as comme Firewall ou pare-feu ?
Sans ta session as-tu bien des droits administrateur ?


si on t'a repondu peut tu me dire comment faire car j'ai le meme probleme que toi

j’ai le mémeprobléme que vous le jeu se lance en disant pas de CD dans le lecteur porquoi