Comment faire fonctionner 3 disques durs? - 1 SATA-II + 2 IDE

Bonjour,

j’ai reçu aujourd’hui, mon disque dur Seagate Barracuda 250Go SATA-II, je voudrais le mettre en “master” et les IDE en “slave”. J’ai donc tout branché et windows n’a pas démarré! J’ai donc enlevé un disque IDE et là ca a marché donc comment puis-je faire pour que windows démarre avec tous mes disques?

merci

C’est dans le BIOS que tu dois pouvoir choisir sur quoi tu va booter.

Si tu utilises le contrôleur SATA du chipset, il devrait émuler un disque PATA et Windows devrait s’installer sans problème. Sinon, il te faut la disquette avec les pilotes du contrôleurs SATA.

ca y est j’ai déjà installé windows. Je l’ai installé en ne branchant aucun autre disque que mon 250Go et une fois windows installé, j’ai branché mes 2 autres disques et windows n’a pas voulu démarré. Alors que faire?

va dans le bios mettre le hd sata en premier dans l’ordre de boot.

Alors j’ai essayé et je peux pas, je peux juste choisir HD ou CDROM… mais pas spécifié lequel, après j’ai cherché jai trouvé un truc qui pourrai etre ca et en 1 c’est le sata et en 2 ide et en 3 ya bootable card-in un truc comme ca!
J’ai tout essayé je vois plus quoi faire aidé moi svp!

il me semble que c’est dans le menu nvidia (raid) qu’on spécifie le choix des hd sata. lis le manuel.

Salut,
Tu m’inquiète avec ta phrase : je voudrais le mettre en “master” et les IDE en “slave”
J’espère que tu n’as pas positionné les cavaliers de tes 2 disques IDE en “slave” car sinon, ce n’est pas prêt de fonctionner…
Amitiés
Janus

il faut que j’enlève les cavaliers? aide moi s’il te plait

les IDE tu les branches normalement ! :neutre:

comme ceci

crte mere::::::::::2eme DD en IDE (slave):::::::::1er DD IDE (master)

les :::::: c’est la nappe ide [:shy]

et puis d’abord ya pas de gestion master/slave sur les DD sata :o

il faut que je mette le cavalier pour le master? et mon disque sata j’en fais quoi?

le SATA est géré séparément des autres disques IDE :wink: , il est indépendant pas besoin de tenté de le mettre en maitre ou esclave :kimouss:

Bon, je vois que tu as eu la réponse mais je répète :

  • Pour les disques IDE, tu les branches normalement, un maitre et un esclave s’ils sont sur le même port IDE, 2 maitres s’ils sont sur 2 ports IDE différents.
  • Pour le SATA, il n’y a rien à configurer puisqu’un port SATA ne prend qu’un seul disque.
    Ensuite, c’est dans le bios que tu choisiras le disque de boot, dans ton cas le SATA.
    Amitiés
    Janus

Edit : il faut arrêter de confondre la fonction maitre/esclave de l’IDE qui permet simplement au port IDE de dialoguer avec chacun des disques (un maitre et un esclave par port) et la fonction de disque de boot qui est autre chose…