Comment faire fonctionné un disque dur sata supplémentaire?

salut tout le monde!
j’ai un disque dur sata supplémentaire et je ne sais vraiment pas comment le faire fonctionné.
détail:
Maxtor, DiamondMax Plus 9, 120Gb SATA.
et le windows que j’utilise dans mon ordinateur est win. XP sp3.
Je souhaite installer ce disque dur comme deuxième disque.

Cependant, je ne sais vraiment pas comment faire.

J’ai branché mon disque dur au branchement SATA de ma carte mère, rien ne se passe.

Mais pour ce qui est du reste… j’ai un tout petit peu chercher sur le net mais je n’ai rien trouvé

Si quelqu’un aurait la gentillesse d’expliquer à cet amateur que je suis comment devenir un véritable maître du hardware au niveau des disques durs, en m’indiquant comment installer ce disque, sachant que je souhaite seulement y installer des programes, et non Windows.

Merci d’avance
Edité le 05/09/2009 à 13:10

1: branche ton disque dur
2: dans windows, il va falloir aller le formater en passant par le gestionnaire de disque dur, sinon il ne sera pas utilisable (à moins qu’il soit déjà formater)

salut :
je ne l’est pas trouver dans le gestionnaire de disque dur:non:

merci de ne pas créer plusieurs sujet identiques :jap:


est-il bien branché? Est-il détecté au démarrage? Dans le BIOS? Dans le gestionnaire de périphériques de Windows?

salut merci pour l’aide.
oui je l’est bien branché est il n’est pas détecté au démarrage et ni dans le BIOS ni dans le gestionnaire de périphérique de windows.

je crois qu’il lui faut un driver ou quelque chose comme sa

tu peux donner plus de détails sur ton PC, notamment la carte mère?
Tu as essayé plusieurs connecteurs SATA sur la carte mère? un autre câble? le DD est bien alimenté?

oui j’ai essayé les deux connecteurs sata sur la carte mère mais rien.
j’ai touché le DD avec la main, il chaud et quelque chose qui tourne à l’intérieur.
a propos de la carte mère je ne sait strictement rien sur elle.

tu n’as que 2 connecteurs SATA sur ta carte mère!?

encore une fois donne plus de détails sur ton PC


[quote="amine_de_la_max"] a propos de la carte mère je ne sait strictement rien sur elle. [/quote] Il y a forcément une référence écrite dessus, au moins la marque (Asus, Gigabyte...)
Le SATA est bien activé dans le BIOS?

Bonjour, pour connaître ton matériel (en particulier ici ta carte mère), il y a PC WIzard
www.clubic.com…

Ensuite, pour voir si ton disque est détecté, tu n’as pas besoin de démarrer windows, tu le verras en plus de ton disque actuel dans le BIOS ou à l’écran de démarrage du PC si tu es vif.

++

Djos

Constructeur : ASUSTeK Computer INC.
Carte Mère : Asus A7N8X-E
Bios : Phoenix Technologies, LTD
Chipset : nVidia nForce2 Ultra 400
Mémoire physique : 512 Mo DDR-SDRAM

Mon père a la même, le souci sur les cartes mère SATA de première génération et donc assez anciennes c’est que le SATA était souvent géré par une puce à part, donc il faut vérifier dans le BIOS que cette puce et la gestion SATA est bien activée.
Ensuite pour Windows XP il faut que les drivers soient bien installés (mais si c’est pas le cas tu auras un point d’exclamation ou d’interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques)

le DD étais en marche avant le formatage du PC.

je suis allez voire un informaient et il m’a dis qu’il lui faut un driver télécharger par internet.

le driver c’est pour Windows, si déjà le disque dur n’est pas détecté au démarrage du PC ça ne sert à rien!

Tu as regardé ce que j’ai dit au dessus?
Edité le 05/09/2009 à 18:01

bios Bios : Phoenix Technologies, LTD

Informations générales :
Fabricant : Phoenix Technologies, LTD
Version : ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1008
Date : 05 décembre 2003
Adresse : 0xF000 sur 512 Ko
Copyright : Copyright © 2002, Phoenix Technologies, LTD
Motherboard ID : 12/05/2003-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
OEM Signature : ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1008
DMI Version : 2.2

Particularités :
Flashable : Oui
Soudé à la carte : Oui

Fonctionnalités :
APM : Oui
ACPI : Oui
ESCD : Non
PnP : Oui
PCI : Oui
ISA : Non
AGP : Oui
USB : Oui
PCMCIA : Non
Smart Battery : Non

Boot Information :
Selectable Boot : Oui
CD-ROM Boot : Oui
PC Card (PCMCIA) Boot : Non
I20 Boot : Non
LS-120 Boot : Oui
1394 Boot : Non
ATAPI ZIP Boot : Oui
Edité le 05/09/2009 à 18:15

Alors pour entrer dans le BIOS en général il faut appuyer sur Suppr au démarrage. Si tu n’es jamais entré dans le BIOS c’est pas évident la première fois et il faut maitriser l’anglais.
Edité le 05/09/2009 à 18:15

et qu’est ce que je doit trouver dans le BIOS qui me dit que puce et dans le BIOS???

il faut trouver l’endroit ou ça parle de SATA et vérifier que tout est bien activé (sans doute dans une rubrique appelée “Integrated peripherals”, par contre si tu as des options concernant le RAID vérifie que c’est désactivé)

j’ai rien trouver ni sur le RAID ni sur le SATA!!
Edité le 06/09/2009 à 19:21

on m’a dit qu’il faut installer le ( STORAGE) pour que ma carte mère puise le reconétre
Edité le 06/02/2010 à 16:20