Comment faire d'une image, une vidéo 360 degrés ?

Bonjour, Je viens ici car je voudrais savoir comment transformer une image pnj enfin n’importe quelle image ou bien juste un texte en une vidéo à 360 degrés que l’on peut voir sur youtube ou bien sur un logiciel de réalité virtuelle. En fait je suis en 1ère S et je fais mon TPE sur les casques de réalité virtuelle et j’ai eu l’idée de crée un site internet pour faire notre support pour présenter mais je voudrais aussi faire une vidéos juste avec un texte pour faire essayer le casque de VR aux jury. Merci de votre réponse car sutr Internet je ne trouve pas comment faire. Au revoir

Une vidéo à 360° ca nécessite une capture à 360°.Pour une vidéo, pas le choix, il faudra de l’équipement. Faut pas rêver, c’est une technologie compliquée.

Par contre si tu veux présenter une photo 360° alors c’est plus facile, la plupart des smartphones (android) ont ce mode de base avec leur caméra.
Facebook permet également de le faire via leur application: facebook360.fb.com…
C’est donc très accessible.

Par contre il faut reste de bonne foi. Une recherche sur internet retourne un tas de lien qui explique en long en large et en tout ce que tu veux quoi utiliser et comment s’y prendre …

Merci pour votre réponse, mais justement j’ai vu des vidéos ou il y a un texte que l’on pouvait lire en 360 degrés et je voulais donc savoir comment faire un texte et non une photo prise par un smartphone en 360 degrés. Si cela n’est pas possible je vais abandonner mon idée tant pis. Merci beaucoup en tout cas !

Comme pour toute vidéo, il faut un logiciel de montage vidéo.
Sauf qu’il faut en plus compatible video 360. Par exemple des logiciels comme Final Cut Pro X, Motion, After Effects et Premiere Pro permettent de faire ces effets, mais bon ils sont payant, et pas qu’un peu.
Je n’ai aucune idée si des logiciels gratuits existent pour faire du montage en 360° !

En fouillant un peu sur quelques logiciels de montages, j’ai réussi à faire ce que je voulais en tout cas merci de votre attention. Bonne continuation.
Edité le 06/02/2017 à 19:37