Comment faire dualboot XP/VISTA ?

Bonjour tout le monde
voila j’ai un petit soucis !
J’ai essayé plusieurs fois de faire un multiboot xp/vista mais en vain…
J’ai d’abord installer windows xp puis ensuite windows vista mais quoi que je fasse, il ne me demande rien et demarre de suite sur vista…
J’ai creer deux partitions C: et D: sachant que j’ai commencer a installer windows xp sur D: et vista sur C:
Faut il des partitions specials ou bien ?
Merci beaucoup

bizarre moi j’ai installé XP et Vista sur 2 partoches differentes et ca a marché nikel …

tiens y a peut-etre ce petit logiciel qui pourra t’aider :

http://www.vistabootpro.org/

++

J’ai deja essayer et ca n’arrange rien a mon probleme :s
Ca me met ntdlr je sais pas quoi manquant :s
Ya pas une histoire de partition primaire, principal , logique, etendu ou autre ?

Personne n’a d’idée ?

T’as pas un disk en ide et l’autre en sata?

J’ai des partitions sur le meme disque sur mon ordinateur portable :smiley:

Bonsoir
J’ai le même probleme que bizounours
Deux partitions sur un meme disque dur, l’une XP pro et l’autre Vista RC1:
apres l’installation de vista, je n’ai pu booté que sur vista.
apres réinstallation d’XP, je n’ai pu booté qu’XP.
Que faire pour avoir le choix?

nb: avec vista beta 2 je pouvais choisir sans probleme au démarrage entre les deux OS

quelqu’un a une idée ?

salut

Il faut mettre xp sur la partition C et Vista bsur la D .

Lecjam

Je pense que l’idéal c’est un HDD différent pour chaque et pas de multiboot pour le moment. Selection du HDD de boot depuis le bios et voilà.

salut
je l’ai fait sur plusieur PC il faut mettre xP sur la partition C et ensuite vista sur un autre disque ou autre partion

Vista peut etre reglé avec VistaBoot 2.1 ;le fait de mettre XP en c est primordial , vista va ensuite copier certain fichier sur le disque c pour faire le multiboot.ensuite vous pouvez gerer le boot avec VistaBoot.

Bon courage

Lecjam

J’ai Xp sur mon C: (debut de disque 1)

J’ai installé deux fois XP : une fois sur le disque I: (disque 2) et une fois sur E: (fin de disque 1). A chaque fois le multiboot a fonctionné.

Depuis la RC1 et surement la beta2, il y aucun prob si on l install sur une autre partition, au démarrage du pc ya toujours le choix. Faut pas installer les sois disant vista qui traine dans les logiciel comme emule ou bittorent, la rc1 est gratuite chez microsoft, autant prendre la derniere bonne version.

J’ai pris le risque de reesayer apres 3 essai non fructueux !
Pour aidé mon collègue qui est dans la même galère, voici ce que jai fait !
J’ai installer partition magic 8, j’ai creer une partition logique pour vista apres le c:\ de mon windows !
Puis j’ai redemarré, booter sur le dvd de vista puis installé et tout est nikel !
Je pense donc comme on l’a dis precedement que mon problème venait du fait que j’essayais d’installer vista sur c:\ et xp sur d:\ bien que j’installer d’abord xp !
voila voila
tchuss

Pour installer Vista sur C: et garder XP sur D: la réponse est par ici

http://www.expressinformatique.fr/applicat…ewtopic.php?t=2

lu all

moi j’ai installé 2000 et vista en dual

j’ai tatonné aussi

la solution est de mettre 2000 sur une partition ( moi C: ) et depuis windows 2000 , j’ai démarré le CD d install de Vista , je me suis laissé guidé par l’install de Vista , puis l’installa redémarré le PC et poursuivie l’install sur la partition que j avais indiqué ( Moi V: )

et le dual boot fonctionne

++

la solution c’est d’installer d’abord xp sur c: puis ensuite de déamarrer sur le dvd de vista et d’installer vista en tant que nouveau système il fera le multiboot tout seul

lu

le prob c’est que moi quand j ai fais ca pour installer mon 2000/vista ( c: 2000 , d: vista )

le multiboot fonctionnait mais quand je voulais 2000 , il ne trouvait pas un fichier

alors peut etre la diff entre 2000 et xp pour ce type d’instal ?