Bonjour mon pere a actuellement un pc fixe branche sur sa livebox ce qui lui permet d’acceder a internet.
Toutefois il s’est achete un pc portable et souhaiterais avoir internet en wifi.Quelle est la procedure a suivre pour qu’il puisse se connecter a internet en wifi avec sa livebox?Apparemment il faut rentrer un code dans la livebox mais je n’en sais pas plus.Pouvez vous m’aider svp?
De plus il souhaiterait se connecter en wifi hors de chez lui.Faut il qu’il rentre dans ce cas ce meme code?Comment fonctionne la connection au niveau d’une borne?Faut il une cle speciale wifi usb?
Desole c une question de debutant mais n’ayant jamais eu de portable je ne m’etais jamais pose la question.
La portée du wifi sur une Livebox doit être de 20 mètre environ sans obstacle majeur ( mur épais… )
Logiquement je pense que ton portable est neuf donc il y a une carte wifi intégrée, pas besoin de clé wifi.
Merci de ton aide Lyndasweet.Une derniere question tres generale.
Quand on branche via wifi un portable a une livebox peux t’on garder la connexion ethernet avec un ordinateur fixe ou y’a t’il une reprogrammation a faire?