Comment faire du wifi avec un pc portable ?

Bonjour,:slight_smile:
Je vais acheter ce portable aujourd’hui pour mon fils: VostroTM 1510 NB :slight_smile:
Mon probléme est le suivant:
*1°point::slight_smile:
Je possède un ordinateur de bureau avec comme fournisseur FREE en dégroupé (Freebox HD) et mon fils souhaite se connecter en wifi chez moi;comment faire?:confused:

*2°point::slight_smile:
Mon fils part chez sa mère qui elle, est avec comme opérateur DARTY en dégroupé (Darty Box); est-il possible qu’il se connecte en wifi chez elle ? Et qu’il surfe et converse avec moi via MSN?:confused:

*3°point:)
Mon fils part chez sa grand-mère ou seul Orange existe en bas débit; est-il possible qu’il se connecte en wifi chez elle ? Et qu’il surfe et converse avec moi via MSN?:confused:

PS: je suppose évidemment qu’il faut une clé wifi (quoi acheter, comment paramétrer)? pouvez-vous me conseiller svp sur tous ces points ? es-possible bien sûr de réaliser toutes ces opérations ?:confused:

Merci d’avance de toutes vos réponses…;):);)8)

Il n’y a aucun problème.
Toutes les box gèrent le Wifi.
Ton fils devra juste entrer les paramètres de connexion à chaque fois qu’il changera de lieu. (Un simple scan des réseau, il clic, entre la clef et le tour est joué)

C’est à dire parce-que je suis novice et lui aussi !
merci de m’aiguiller un peu …:slight_smile:

Il n’y a aucun probleme pour la freebox (qui gere le wifi) et la darty box (qui gere aussi le wifi)…
comme dit Hitsu_ il n’aura plus qu’a parametré une fois arrivé sur les lieux.

Pour sa grand mere qui est en bas débit, reste a savoir si elle possede un routeur wifi…

Il lui faudra évidemment une clé usb wifi, a moins que le portable que tu veux lui acheté possede une carte wifi integré…
Tu en trouveras a tous les prix…(perso j’avais une dwlg122 de dlink mais il y a des probleme de pilote avec Xp…)

Salut,
ce site donne des explications qui peuvent être utile:
www.linternaute.com…
A lire également:
fr.wikipedia.org…
:slight_smile:

Comme portable c’est un DELL VOSTRO 1510;)