Comment faire du RAID 0 sur ASUS P5K ?

Bonjour

Je suis un novice en PC et je viens de me monter une nouvelle config ( avec succés ouf:) )

Seulement voila, j’aimerai mettre mes deux disques dur en RAID 0 mais je n’y comprend rien:(:frowning:

Pouvez vous m’aider en reprenant tout du début SVP

J’ai branché les deux DD sur les deux prises sata rouges (la 1 et la 2)

Merci d’avance

Aille

Dans le bios : configure SATA, je n’ai pas RAID mais uniquement IDE alors que c’est du SATA :frowning:

Pour l’OS ce sera XP SP2 mais je ne sais même pas si c’est du 32 ou 64

Pour ce qui est de la “grappe” c’est du chinois pour moi désolé

Comme je te l’ai dit je suis novice en PC voir nul même :frowning:

Si tu peux m’expliquer ça de façon plus “basique” peut être…

Donc il faudra un lecteur de disquette, et les pilotes raid aussi (site de ta carte mere) :super:

J’ai un lecteur de disquettes

Pour les drivers je vais voir ça sur le site ASUS

Mais ensuite je fais quoi?

Voila tout ce que je trouve comme driver pour RAID : —>JMicron JMB363

Ce port la (JMicron JMB363 ) est bien pour faire du RAID avec un DD externe c’est bien ça??

Y a t’il un rapport avec le RAID que je veux faire avec mes deux DD internes?

Voici les drivers qu’il te faut : support.asus.com…
Soit les 32, soit les 64 bits (ca depend …)

En fait, le raid tu l’active lors de l’installation de XP, il faut appuyer sur une touche lors de l’installation de XP pour installer les pilotes.

Merci de ta réponse, mais c’est bien celui que j’avais trouvé

Pouvez vous me confirmer que la P5K ne supporte pas de RAID sur les ports internes???

Car le vendeur qui me l’a vendu me dit qu’elle le supporte

Si ce n’est pas le cas je l’a lui ramène et il se débrouille avec

Je ne vois de RAID qu’avec le port JMB163 pour DD externe…

En effet, je crois que le raid se fait seulement entre un disque dur interne et un disque dur externe (si je me trompe pas).
Confirmé par ce site : www.commentcamarche.net…

Donc t’es partant pour repartir chez ton vendeur :smiley:
L’ideal serait pour toi une Gigabyte GA-P35-DS3R comme tu compte faire du raid :ennuye:

Ok on y arrive

J’ai pas de bol quand même

Retour demain ilico chez le vendeur

Peut être une P5K E ou une P5K deluxe?

En plus avant de la prendre je lui avais bien demandé si je pouvais faire du RAID avec …

Merci pour tout DJ Gaby

@+

Les P5K E ou P5K Deluxe (maintenant P5K Premium) gerent belle et bien le raid (Chipset ICH9R).
SInon tu a la tres bonne Asus P5E pas beaucoup plus chere avec un chipset X38 encore plus evolutif :super:

Et pourquoi pas du coté des Gigabytes? Une GA-P35C-DS3R serait très bien non? :super:

Je suis passé au magasin today et ils me la change sans problêmes

Maintenant j’hésite entre la P5K E et la P5K premium, mais l’une est à 189 euro et l’autre à 260

Donc je pense que ce sera une P5K E

Vous pensez quoi de mon choix ??

Merqui :wink:

Ce sera donc une P5K E

J’ai dit…

dommage pour toi car la P5K fonctionne très bien en RAID, y compris interne.
voilà ce que c’est d’écouter des gens qui parlent sans savoir.
j’ai une P5K et elle fonctionne parfaitement en RAID 0, windows xp installé dessus.
un disque sur une prise rouge, l’ autre sur la noire, c’est inscrit dans le manuel.:frowning:

Tu pourrais m’expliquer comment tu as configurer deux disque ne Raid0 sur la p5k? parce que je vaus m’acheter un second dd pour mettre ne raid 0.

merci d’avance

Voilà, , on vient de m’offrir cette carte avec un intel core 2.
J’ai feuilleté le doc et aucun moment il parle du raid 0 avec les DD internes.

Pour raid, Il faut passer par le J-micron ( un DD externe et un en interne : bizarre)
J’ai même tenté de sortir le cable pour brancher à l’extérieur, pas de bol, ce n’est pas la même prise !
Je vais essayer de brancher sur un rouge et un noir. J’espère que ça marche.
Sinon, comment vas tu dans le menu pour configurer raid ?

Salut, peux tu m’expliquer comment configurer le RAID 0 avec les ports SATA internes sur la carte P5K? J’ai fait comme toi mais il est impossible d’accéder au menu RAID de la carte mère.
Merci