Comment faire du RAID 0 sur ASUS P5K ?

Bonjour

Je suis un novice en PC et je viens de me monter une nouvelle config ( avec succés ouf:) )

Seulement voila, j’aimerai mettre mes deux disques dur en RAID 0 mais je n’y comprend rien:(:frowning:

Pouvez vous m’aider en reprenant tout du début SVP

J’ai branché les deux DD sur les deux prises sata rouges (la 1 et la 2)

Merci d’avance

Aille

Dans le bios : configure SATA, je n’ai pas RAID mais uniquement IDE alors que c’est du SATA :frowning:

Pour l’OS ce sera XP SP2 mais je ne sais même pas si c’est du 32 ou 64

Pour ce qui est de la “grappe” c’est du chinois pour moi désolé

Comme je te l’ai dit je suis novice en PC voir nul même :frowning:

Si tu peux m’expliquer ça de façon plus “basique” peut être…

Donc il faudra un lecteur de disquette, et les pilotes raid aussi (site de ta carte mere) :super:

J’ai un lecteur de disquettes

Pour les drivers je vais voir ça sur le site ASUS

Mais ensuite je fais quoi?

Voila tout ce que je trouve comme driver pour RAID : —>JMicron JMB363

Ce port la (JMicron JMB363 ) est bien pour faire du RAID avec un DD externe c’est bien ça??

Y a t’il un rapport avec le RAID que je veux faire avec mes deux DD internes?

Voici les drivers qu’il te faut : support.asus.com…
Soit les 32, soit les 64 bits (ca depend …)

En fait, le raid tu l’active lors de l’installation de XP, il faut appuyer sur une touche lors de l’installation de XP pour installer les pilotes.

Merci de ta réponse, mais c’est bien celui que j’avais trouvé

Pouvez vous me confirmer que la P5K ne supporte pas de RAID sur les ports internes???

Car le vendeur qui me l’a vendu me dit qu’elle le supporte

Si ce n’est pas le cas je l’a lui ramène et il se débrouille avec

Je ne vois de RAID qu’avec le port JMB163 pour DD externe…

En effet, je crois que le raid se fait seulement entre un disque dur interne et un disque dur externe (si je me trompe pas).
Confirmé par ce site : www.commentcamarche.net…