Comment faire démmarrer l'ordinateur via un raccourci de clavier ?

Salut à tous
J’ai deux OS sur le même ordinateur.
Comment via un raccourci clavier, je peu faire lancer un OS (Ubuntu ou Windows XP) directement ??

Je ne pense pas que ce soit possible avec un Soft legal, cela relève de la bidouille de Geek.

Parallèle desktop coté Mac (quoiqu’il ne me semble pas que l’on puisse passer “a chaud” a l’autre OS).

Mais j’ai déjà vu une vidéo sur Youtube (ya pas 2 jours) d’un gars qui switchais entre les OS par raccourci interposés mais rien de sérieux pour ce que tu demandes.

Salut !

Je ne sais vraiment pas comment faire. Je sais seulement que tu peux régler dans le bios de certaines cartes mère le démarrage avec la souris ou le clavier (mais je pense que ça veut dire que dès que l’on tape sur un touche quelconque ça démarre.

Le mieux serais de pouvoir démarrer en appuyant sur 2 touches opposées simultanément (genre le Q et le M) pour éviter de démarer le pc en appuyant n’importe où :yeux4:

Faut qu’il ya est la fonction “wake-up on keyboard” pour le clavier “on mouse” pour la souris sur ta carte mere !
Ou plutot un truc dans ce genre là : Power on PS/2 Keyboard !

MAis sur cluclu j’ai vu une vidéo qui parlait comme quoi il est possible de démarrer un pc depuis un autre ! Mais par contre faut avoir le net et il faut installer un petit soft (si mes souvenirs sont bon) malheureusement je connais plus le nom !
Edité le 28/05/2008 à 17:15

Merci même si ce n’est pas tous à fait sa que je voulais

Je sais pas si vous avez compris mais ce que je veu:
c’est faire démarrer linux avec un raccourci et pareille pour XP mais avec un autre raccourci sans à avoir à passer dans le menu du bios où il me propose le choix entre les deux systèmes

merci d’avance
Edité le 28/05/2008 à 18:38

Bonsoir,

Sur certaine carte mère (toutes ?) il y a une option dans le bios pour démarrer le PC comme l’indiquent Tompim et Goldchass que l’on peut paramétrer de la manière suivante :
Espace
Ctrl+Esc
Power Key (touche présente sur certain clavier, dédiée à l’allumage/extinction)

Par contre cela ne focntionne que pour les clavier PS/2 et pas avec les clavier USB, ou alors si quelqu’un connait comment faire pour un clavier USB je suis preneur.

Par contre c’est un démarrage purement matériel, le choix de l’OS doit se faire avec un lilo ou équivalent.

Koin-Koin

Le problème en fait est que c’est le démarrage “primaire” que l’on peut contrôler : la mise en marche de l’ordinateur.
Mais le choix du système est à un niveau plus haut : c’est le bios qui le contrôle. Donc là il faudrait avoir un bios adapté (ça n’existe pas je crois). Même le Wake-on-Lan (démarrage à partir du réseau) ne permet que la mise sous tension.

Comme l’a dit Koin-Koin (joli pseudo :ane:) : [quote=""]
c’est un démarrage purement matériel
[/quote]
Edité le 28/05/2008 à 20:07

Tu prend ton mal en patience, tu allume ton pc (avec le bonton on/off ou touche clavier, tu gagnera pas de temps) et tu choisi ton OS ensuite !
Là j’avoue que ca doit etre tt bonnement impossible ce que tu demandes ! C’est vrai, comme indiqué plus haut par nos camarades forumeurs cluclubiens, tu va contrôlé uniquement du matériel !!
Mais si jamais tu trouve, je sens que ca va en intéressé plus d’un ^ ^)

Merci