Comment faire de son pc un magnétoscope numerique

Bonjour j’ai quelques questions a vous poser:

  • j’aurai voulu savoir le materiel qu’il me faudrait pour parvenir a enregistrer des programme tv numerique (en l’occurence canalsatellite chez moi). Je precise que je veux seulement pouvoir enregistrer, me servir de mon pc comme d’un magnétoscope, je ne cherche pas a receptionner l’image sur mon ecran pc ( a moins que l’un ne marche pas sans l’autre mais vous allez me le dire ca :ange: )
    Voilà, et aussi je voudrais savoir en quel format ca enregistre sur le disque dur?

merci a vous :jap:

C’est une excellente question ça, si quelqu’un a une idée, je serais ravi de l’entendre…

avec une simple carte d’acquisition video ca doit etre tout a fait possible, possiblité d’enregistrer a partir d’un magnetoscope, camescope, telé. les moins cheres avec telecommande sont a 50 euros. (voir comparateur de prix clubic)

Si tu veux enregistrer sur ton disque dur ce qui sort de ton décodeur CanalSat, alors va voir ce que j’avais répondu sur ce topic.

Que le signal sorte du décodeur Canal+ ou du décodeur CanalSat, c’est exactement le même principe.