Comment faire ? COpie ou Ghost?

Salut,
Voila demain je vais faire la copie d’un disque dur qui tourne sous win98.
Pourquoi me diriez vous tous simplement parcequ il y a un logiciel qui tourne dessus et que le seul moyen de le prendre ses de copier le disque dur car y a pas de CD d’install.

Mais question est dois je faire une image ghost du disque dur pour recupere la totalite du disque et le rebalance sur une autre machine? Et fonctionnera t il?

Ou alors un simple copier/coller sur l’autre pc puis FDISK/MBR pour reamorcer le tout suffirait?

Merci.

moi g copié la totalité de mon ancien disque dur sur un nouveau et ça marche nikel.
g utilisé la démo de true image, c’est vraiment enfantin et je n’ai aucuns problèmes

  1. non marchera pas si simplement
  2. si tu ghostes et que tu remets sur un nouveau disque dur mais tu remets sur la même bécane oui cela marche et tu as un dd neuf plus rapide, plus grand et ton logiciel marchera idem sous win98, tu reste sous win98 bien sur
  3. si tu changes de bécane, en remettant ton nouveau disque dur avec l’image ghost tu devras tout réinstaller les drivers de ta nouvelle config avec quelques risques de conflits
  4. c’est pas clair ce que tu veux faire , tu veux récupérer un soft installé sur win98 et un vieux DD pour le faire tourner sous quoi et quel disque dur ???, pourquoi tu veux changer de DD ?? trop petit ?? dans ce cas oui, mais si tu veux changer de bécane ce sera pas si simple, c’est simple quand tu gardes la même machine
  5. quand une copie simple ton DD booteras même pas

Bah essaies de trouver une version plus récente du logiciel sur le net…

Oui, ça va fonctionner sans souci pour 98. Windows va détecter et réinstaller les pilotes pour la nouvelle machine.

Mais ton système ne sera pas très "propre". Le mieux serait effectivement de récupérer la nouvelle version du logiciel sur le net si possible.

le probleme ces qu il y en a pas.
Donc la je viens de reinstall un Win98SE sur un PC qui n a rien avoir avec l’original ( un portable).
J’ai pas peu faire de ghost du portable alors j ai fairs un copier de tous le disque dur.
Donc sur mon PC j ai install WIn98 puis j ai copie tous ce que j avais recupere dur portable, mais malheuresement le PC va sous windows e me met une erreur du type “EXPLORER A PLANTE” et j ai pas d’icone rien.

Bon la maintenant je veux essaye de comparer les deux base de registre, y a til un soft qui permet cela?
Un autre qui compare les fichier modifier en comparant le meme, et enfin un autre qui compare des repertoire pour voir si ils ont les meme fichier et sinon lequel manque?

Merci.

Bien sûr que ça ne marchera pas par copie simple, on te l’avait dit.

La comparaison de registre ne va pas non plus t’avancer à mon avis. Ca dépend d’autres logiciels d’installé, et de config matérielle, config qui est différente de ton PC à ton portable.

Sur le portable il n y avait que 4 logiciel installer.
JAVA 1.2
Un logiciel de fax
Acrobat reader
et ce fameux soft.

Je suis persuader que ce soft a pas besoin de grand chose pour fonctionner sur une autre machine mais j aimerais connaitre tous les fichier qu il a installe et les recuper.

Je me rappel a l epoque ou je jouer avec des jeux PIRATES (pas bien je sais) je copie le jeux sur mon disque et il y avait un fichier *.reg a rajoute au registre et le jeux etait installer sur le PC (installe et non pas cracker ne pas confondre)

Donc en gros je veux essaye de faire l install manuellement.

Pour faire une capture des clés/fichiers ajoutés/supprimés/modifiés après une installation, tu dois effectuer les shots de registre/système de la même machine avant et après une installation.

Or, il s’agit là de deux machines différentes, avec de différents logiciels installés, et que tu n’as plus l’état “d’avant” du PC.

Ca y est j ai reussi.
Apres de longue heure a decortique la base de registre de l ancien pour retrouver tous fichier corespondant a l appli + quelque divers modif le soft ce lance en fin.

:slight_smile:

Bon la je vais me coucher a++