Comment faire connaître réellement son site?

Bonjour à tous!

Je voulais vous demande comment faire connaître réellement son site.
Je sais que le référencement et l’échange de liens existe, et c’est déjà fait, mais sans réel résultat.
Seul le référencement payant à plusieurs centaines d’euros semble marcher. Hors bon nombre de sites ont été connus sans ça.
Le bouche à oreilles est très efficace aussi, mais souvent les gens disent “ah, tu as un site interneeeeeet” mais voilà ils ne font pas passer l’adresse.
J’ai beau rajouter des parties “faites-maison” innovantes dans mon site rien ne parvient à faire décoller mes stats de 100 visiteurs/jour.
Pourtant je suis sûr que mon site n’a rien à envier aux grands sites professionnels!

Voilà son adresse pour info et pourquoi pas pour que vous puissiez en parler autour de vous: Zone-Jeunes.net

Merci de m’aider!

:hello:

En gros sans style … pas de mise en valeur coté visuel >> ton site flash pô !! :smiley:
Le thème n’est pas terrible ,la police d’ecriture aussi ça tue!! penible à lire .

tu ne m’en veux pas ? je suis sincère et comme j’ai 20 ans de plus c’est peut être ça aussi :smiley:

après faut voir le contenu , faire participer les membres afin de trouver ce qui convient à la majorité sujets, sondages ect … trouvé le moyen de sortir de l’ordinaire.

Déjà si tu faisais tourner un PragmaMx + forum smf bien monté avec un beau thème ça serait mieux.

bon courage et surtout fais toi plaisir avant tout; même si la critique se fait rude.

Merci de ta réponse!

Non évidemment je ne t’en veux pas, la critique est toujours constructive.
Je crois que tu as bien compris que je faisais ce site avant tout pour me faire plaisir en codage php. Ensuite évidemment si les visiteurs suivaient ça serait une récompense! :slight_smile:

J’ai pour idées de mettre un peu partout des gros blocs pour indiquer au visiteurs de façon voyante (GIF bien flashis) les avantages de mon site. Ce sera déjà un pas en avant.

Pour pragmamx je ne connaissais pas. Quoi qu’il arrive je réfléchis à des rubriques neuves telles que l’écoute de radios, des quizz ou encore un système de rencontres.

En fait tu as de grosses lacunes en termes d’optimisation pour le référencement.
Par exemple tes différentes pages ont le même titre. Le minimum c’est de donner des titres différents pour chaque page. Le but c’est que des personnes qui font une recherche sur internet puissent tomber sur les différentes pages de ton site (par exemple ta page consacré au tour de france…)
Ensuite l’échange de liens (optimisé) est lemeilleur moyen d’améliorer le référencement.

Dans l’échange de liens tu as 2 optiques :

  • simple référencement pour te faire connaitre dans les moteurs de recherche mais qui t’apportes quasiment pas de visite
  • échange à but de visites, ce qui implique que ton lien soit bien visible.

Je te conseille le site suivant : http://www.webrankinfo.com/

:oui: en plus c’est vrai j’avais pas percuté >> les pages sont toutes en index et de surcroit en php là effectivement ya un travail de Réécriture d’URL - (URL Rewriting) qui s’impose ce qui améliore souvent le référencement des pages.

Faire connaitre son site au début ca représente 50% du temps passé …

Ok je me mets de suite sur ce problème d’url rewriting!

Merci à vous pour vos réponses.

Ca y est j’ai appliqué l’url rewriting sauf sur les blogs des visiteurs où je ne vois pas trop l’intérêt de le faire. :neutre:

Je passe maintenant au titrage de chaque rubrique.

Merci encore de votre aide.

Dois-je faire quelque chose de spécial pour refaire visiter mon site par les robots depuis l’url rewriting, normalement non?

LEs robots repasseront seuls, a la rigueur tu peux faire un sitemap…

les gens passent tous par google et je le vois bien sur les statisitques de mon blog. il faut marquer des mots beaucoup tapés dans google (ségolène royal, sexe, …)

:hello:
oui dans ton htaccess faut bloquer les robots nefastes, aspirateurs et sites indesirables:

#The next lines check for Email Spammers Robots and redirect them to a fake page
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^-?$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ADSARobot|^Advanced\ Email\ Extractor|^Alexibot|^Anarchie|^@nonymouse|^Art-Online|^ASPSeek|^asterias|^Atomz       [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ah-ha|^aktuelles|^almaden|^amzn_assoc|^ASSORT|^attach|^attache|^autoemailspider      [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^BackWeb|^Bandit|^BatchFTP|^BackDoorBot|^Black.Hole|^BlackWidow|^BlowFish|^Boston\ Project|^BotALot|^Boston\ Project|^BravoBrian\ SpiderEngine\ MarcoPolo|^Buddy|^BuiltBotTough|^Bullseye|^BunnySlippers                        [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^bdfetch|^big.brother|^bmclient|^bumblebee                  [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^capture|^Cegbfeieh|^CheeseBot|^CherryPicker|^ChinaClaw|^CICC|^CopyRightCheck|^cosmos|^Crescent|^Crescent\ Internet\ ToolPak|^Custo|cyberalert                     [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^clipping                [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Deweb|^diagem|^disco|^DTS.Agent                      [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Digger|^Digimarc|^DIIbot|^DirectUpdate|^DISCo|^DISCoFinder|^DittoSpyder|^Download\ Accelerator|^Download\ Demon|^Download\ Wonder|^Downloader|^Drip|^DSurf15a                        [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^EasyDL|^eCatch|^echo\ extense|^efp@gmx\.net|^EirGrabber|^Email\ Extractor|^EmailCollector|^EmailSiphon|^EmailWolf|^EroCrawler|^Express\ WebPictures|^ExtractorPro|^EyeNetIE                       [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ecollector              [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^fastlwspider|^Favorites\ Sweeper|^Fetch|^FEZhead|^fluffy|^FrontPage              [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^FavOrg|^Fetch\ API\ Request|^FileHound|^FlashGet|^FlashGet\ WebWasher|^FlickBot|^Foobot                     [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GalaxyBot               [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Generic|^Getleft|^GetWebPage|^Girafabot|^Grabber                    [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT}                 [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^GetRight|^GetSmart|^GetWeb!|^gigabaz|^Go-Ahead-Got-It|^Go!Zilla|^GornKer|^GrabNet|^Grafula|^Green\ Research                      [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Harvest|^hloader|^HomePageSearch|^HMView|^HtmlParser|^HTTP\ agent|^HTTPConnect|^httpdown|^http\ generic|^httplib|.*HTTrack*.|HTTrack|^humanlinks                 [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^hhjhj@yahoo|^HTTrack              [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^ia_archiver|^IBM_Planetwide|^Image\ Stripper|^Image\ Sucker|^imagefetch|.*Indy.*|^InfoNaviRobot|^InterGET|^Internet\ Ninja|^InternetLinkAgent|^InternetSeer\.com|^IPiumBot\ laurion(dot)com|^Iria|^Irvine                [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Indy\ Library|^IncyWincy|^informant           [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^JBH*Agent|^JennyBot|^JetCar|^JOC\ Web\ Spider|^JustView|^Kapere|^Kenjin.Spider|^Keyword.Density                   [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^KWebGet             [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Lachesis|^larbin|^LeechFTP|^LexiBot|^lftp|^libWeb/clsHTTP|^libwww|^libwww-perl|^LinkextractorPro|^LinkScan/8.1a.Unix|^Link*Sleuth|^LINKS\ ARoMATIZED|^LinkWalker|^lwp-trivial                   [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^likse|^LWP                   [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Magnet|^Mac\ Finder|^Mag-Net|^Mass\ Downloader|^Mata.Hari|^MIDown\ tool|^Microsoft\ URL\ Control|^Microsoft.URL|^MIDown\ tool|^MIIxpc|^minibot\(NaverRobot\)|^Missigua\ Locator|^Mister.PiX|^Mister\ PiX|^MMMtoCrawl\/UrlDispatcherLLL|^moget|^Mozilla/2|^Mozilla/3.Mozilla/2.01|^Mozilla.*NEWT|^MSProxy                     [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^MCspider|^Mirror|^multithreaddb                [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^nationaldirectory|^NetCarta|^netprospector|^NetResearchServer|^NEWT          [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Navroad|^NearSite|^NetAnts|^NetMechanic|^NetSpider|^Net\ Vampire|^NetZIP|^NetZip\ Downloader|^NetZippy|^NICErsPRO|^NPBot                       [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Octopus|^Offline.Explorer|^Offline\ Explorer|^Offline\ Navigator|^Openfind                  [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^OpaL|^OpenTextSiteCrawler|^OrangeBot                     [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^PackRat                 [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^PageGrabber|^Papa\ Foto|^pavuk|^PersonaPilot|^pcBrowser|^PingALink|^Pockey|^Program\ Shareware|^ProPowerBot/2.14|^ProWebWalker|^Proxy|^psbot|^Pump                   [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^PSurf|^puf|^PushSite                    [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^QuepasaCreep|^QRVA|^QueryN.Metasearch            [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^RealDownload|^Reaper|^Recorder|^ReGet|^RepoMonkey|^RMA|^RPT-HTTPClient                [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^replacer|^Robozilla|^Rover|^Rsync                   [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^SearchExpress|^Second\ Street\ Research|^Seeker|^SiteMapper|^SiteSnagger|^SlySearch|^SmartDownload|^SpaceBison|^SpankBot|^spanner|^SqWorm|^Star\ Downloader|^Stripper|^Sucker|^SuperBot|^SuperHTTP|^Surfbot|^SurveyBot|^suzuran|^Szukacz/1.4               [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^searchhippo|^searchterms\.it|^Shai|^sitecheck|^snagger|^Spegla|^SpiderBot|^SurfWalker                [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^tAkeOut|^Teleport|^Teleport\ Pro|^Telesoft|^The.Intraformant|^TheNomad|^TightTwatBot|^Titan|^toCrawl/UrlDispatcher|^toCrawl/UrlDispatcher|^True_Robot|^turingos|^TurnitinBot|^TurnitinBot/1.5|^TV33_Mercator                   [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^tarspider|^Templeton               [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^UIowaCrawler|^UtilMind             [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^URL_Spider_Pro|^URLy.Warning           [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Vacuum|^VCI|^VoidEYE                  [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^vagabondo|^vayala|^visibilitygap|^vobsub|^vspider               [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^w3mir|^web\.by\.mail|^webcollector|^webcraft@bea|^webdevil|^webdownloader|^Web\ Data\ Extractor|^WEBMASTERS|^WebMiner|^webmole|^WebSnake|^websucker|^webvac|^webwalk|^webweasel|^whizbang|^WhosTalking|^WISEbot|^Wysigot|^WUMPUS                     [NC,OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^WebAuto|^WebBandit|^WebCapture|^webcollage|^WebCopier|^Webclipping|^WebCopier|^Webdup|^Web\ Downloader|^WebDAV|^WebEMailExtrac.*|^WebEnhancer|^WebFetch|^WebGo\ IS|^WebHook|^Web.Image.Collector|^Web\ Image\ Collector|^Webinator|^WebLeacher|^WebmasterWorldForumBot|^WebMirror|^WebReaper|^WebSauger|^WEBsaver|^Website\ eXtractor|^Website.Quester|^Website\ Quester|^Webster|^Webster.Pro|^WebStripper|^Web\ Sucker|^WebWhacker|^WebZip|^Wget|^Widow|^[Ww]eb[Bb]andit|^Wweb|^WWW-Collector-E|^WWWOFFLE                     [OR]

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Xaldon\ WebSpider|^Xenu's|^x-Tractor   [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^XGET                                   [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Zeus
RewriteCond %{HTTP_REFERER}    ^XXX
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} [0-9A-Za-z]{15,}|^[0-9A-Za-z]+$         [OR]

Oula un peu long ton code.

J’ai ajouté quelques bloqueurs de spams dans ce .htaccess mais pas autant que ça! :pt1cable:

Merci quand même!

D’autres idées?

Bah oui mais des mots courant “Sarkozy”, “TF1”, “Sécuriter”. Ah et améliore ton site niveau graphisme (on dirait clubic à l’ancienne).

Déja tu peu mettre un title différent par page "genre forums, actualité…), mettre plus de deux couleur sur la page.

Ah bravo pour les émotîcon vachement réussi :super: et aussi pour l’affichage des photos sur le blog re :super:

pour les mos courants il faut rajouter ségolène royal aussi, ca ne fera pas de jaloux et de pub ! :smiley: