Comment faire communiquer 2 PC connecté sur 2 réseaux d'adresse IP différente ?

Voila, j’ai un petit souci pour faire communiquer 2 PC.

Voici un petit schema plus pratique qu’un long discours :

Comme vous le voyez, les 2 PC sont sur des réseaux avec une adresse IP différentes, le ping ne passe pas entre les 2, et dans le Workgroup je ne vois pas l’autre PC.
Il y a surement une régle à mettre dans le routeur linksys ou le PA wifi mais je ne sais pas quoi exactement.

Si vous pouviez m’éclairer, merci !
Edité le 25/01/2008 à 18:46

Salut,
Sur le pc tu ajoutes déjà cette route sur ton pc
route ADD 192.168.2.0 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.2.X metric 3
C’est quoi comme PA? et pourquoi ne pas changer le portable 192.168.2.x?
Edité le 25/01/2008 à 19:18

Il s’agit du petit routeur La Fonera pour le réseau Fon.
Le linksys et la fonera sont en dhcp tout les 2. ça m’étonnerai que je puisse mettre les 2 routeurs sur la même plage d’adresse, déjà pour le risque de conflict d’adresse, mais même si je les fixe, je pense que ça n’irai pas… je sais pas…

Je vais essayer la ligne de commande déjà.


J'ai ajouté la nouvelle route, a partir du PC de bureau j'arrive à joindre le routeur sur son adresse 192.168.10.1 mais pas le portable. Je dois aussi l'ajouter sur le portable ?

Oui sur le portable tu peux y aller… car en fait le FON et le linksys ont les routes déjà faites.
Ca dépend pour le dhcp, si tu etablis un plan d’adressage ip différent sur le fon et sur le linksys… pas de conflit si le paramétrage est bien fait

j’ai merdé sur mon portable, en réduisant l’install d’xp avec nlite j’ai pu accé à l’ipconfig, ping ou route… vous savez comment avoir les routes sans passer par là ?

Sinon je pourai mettre le DHCP du linksys sur 192.168.2.1 jusqu’a .100 et mettre le fon sur 192.168.2.101 jusqu’a 200 par exemple ?

Bon, j’ai essayer de tout mettre sur la même plage et bien ça n’as pas du tout marché… le portable ne trouvait même plus le net !

Peut être faut activer la fonction relay DHCP sur le linksys.
Ajoute la route a partir de l’onglet executer.