bonjour, je me debrouille aevc photoshop, mais je pense que je ne sais faire que les trucs de bases, je sais bien utiliser les calques, les effets d’opacité ;, les effets en tout genre (ombre porté, bisotage , contour etc …) , un tout petit peu les masque et les outils de selections mais des que je veux faire un truc precis, je trouve qu’on manque d’outils ou alors il faut jongler a mort avec les selections et les deformations.
J’aimerais tout simplement pouvoir reproduire ce genre de ligne en bas d’une banniere :
Sur photoshop, je ne sais pas faire, par contre sur Paint Shop Pro, il suffit d’utiliser l’outil “tracer de courbe” et de sélectionner “courbe de bézier” pour obtenir des résultats semblables.
Je suppose que tu devrais trouver un outil similaire sous Photoshop
Avec Photoshop, tu peux faire un triangle effiilé et aplliquer ensuite une ondulation comme ça avec le filtre “cisaillement”.
Je ne peux rien dire concernant le vectoriel vu que je ne l’utilise jamais.
avec l’outil de tracé (sorte de stylo à plume) tu peux créer des courbes en plaçant des points et en “tirant” dessus. :oui: Là tu peux créer tout sorte de courbes vectorielles.
Je n’ai pas 'toshop sous la main là mais demain matin je pourrai t’en dire plus
il ya aussi la solution la mieux pour faire du graphisme : illustrator et une palette graphique, nouveau document, outil pinceau et hop tu traces ta courbe sur ta palette et tu l’importes ou en tracé ou en pixel sur toshop…
bon çà progresse, j’arrive a tracer mes courbes correctement maintenant sous photoshop, mais ensuite … comment les exploiter, les transformer en vrai tracés ???
toujours avec l’outil plume -> click droit sur le tracé
là tu as plusieurs options:
contour => là tu choisi l’outil qui va dessiner le contour: pinceau, crayon etc… même gomme si tu veux
Fond du trace -> si ton tracé es tfermé ça fera un remplissage
Selection -> créer un selection à partir du tracé (additive ou soustractive si tu as deja une selection en cours), une fois la selection faite tu peux en faire un remplissage, un degradé etc