Comment faire avec compiz fusion ? Ubuntu 8.04

Salut à tous !
Je souhaiterais savoir comment faire jouer le cube desktop et les fenêtres qui partent en flamme etc. Comme là www.youtube.com…
J’ai tout coché, pour info, dans le manager.
C’est pas vital mais ça serait sympa. Je sais qu’il y a un forum mais il est toujours HS ou est-ce FF 3 Beta 5 ?..

Merci d’avance.:super:
Edité le 16/05/2008 à 19:48

Salut, deja, ouvre la console et tape cette commande ‘glxinfo | grep direct’ si elle te repond que direct : no va faloir que tu fasse fonctionner le spiltoe Nvidia , t’aura plus de reponses sur unbuntu.fr !

desole pour le temps de reponse…

faut installer le compiz-manager (le nom du package est pas exactement celui la, fait une recherche dans synaptic)

Compiz est installe avec tous les modules mais Ubuntu ne les active pas tous par defaut. Donc il faut installer le manager compiz pour activer ceux qu’on veut et pour tuner le reste si tu le veux…
Attention, c’est “dense” comme appli de conf.

Dense ? Tu veux dire que ça consomme ? Ben avec ma congig je crains rien et je trouve, au contraire que ces appli sont léger par rapport à vista que j’ai essayé une petite semaine et que j’ai écrasé avec Ubuntu.
Merci manycalavera, merci KP2.
Mais j’ai autre petite question.
C’est bizarre mais je ne peux pas copier et coller mes bookmarks de XP à Ubuntu…Comment on fait ?:heink:

Ca dépends sur quelle distribution tu es.
Sous ubuntu, tape ceci dans la console pour installer l’outil de configuration:


sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Puis pour le lancer tape:


ccsm

Maintenant il ne te reste qu’a activer le cube 3D en cliquant sur “Desktop cube” et “Rotate cube”
Par contre par défaut tu n’a que 2 bureaux donc ton cube sera plat. Pour remédier a ca, augmente le nombre de bureaux a 4 (bouton droit -> propriétés sur le selectionneur de bureau en bas a gauche sur ubuntu par défaut)

Edit: Pour obtenir de l’aide plus facilement, il vaut mieux poster ses problèmes sur le forum d’ubuntu-fr : forum.ubuntu-fr.org…
Edité le 16/05/2008 à 20:03

Non non ! compiz est tres leger… ce que je voulais dire est que l’appli de conf (le compiz manager) est remplis de boutons, de cases a cocher et de sous menus.
Une quantite hallucinante de choses sont configurables dans compiz… ainsi que dans chaque module.
Tout est tunable a un niveau de detail tres fin…

Donc ca fait une appli de conf tres “dense” voire indigeste…

Tu essayes de faire quoi exactement ? je comprends pas la manip…


[quote="Jos31"]

Edit: Pour obtenir de l’aide plus facilement, il vaut mieux poster ses problèmes sur le forum d’ubuntu-fr : forum.ubuntu-fr.org…
[/quote]

quoi ? on est pas assez competents ici ? :ane:

Maisheu non pas du tout :love:

Mais bon je croise souvent plus de linuxiens la bas qu’ici :smiley:

[quote=Jos31]Edit: Pour obtenir de l’aide plus facilement, il vaut mieux poster ses problèmes sur le forum d’ubuntu-fr : forum.ubuntu-fr.org
[/quote]
+1
Surtout qu’il y a deja de nombreux problemes qui ont ete resolus, donc la reponse est peut etre deja disponible. Mais dans le cas de M@xXx, il n’y a pas de probleme, donc c’est dans la doc de compiz fusion sur ubuntu qu’il vaut mieux regarder.

[quote=Jos31]Sous ubuntu, tape ceci dans la console pour installer l’outil de configuration:
[/quote]

[quote=Jos31]Puis pour le lancer tape:
[/quote]
-1
On ne donne pas des lignes de commande a un debutant quand on peut s’en sortir avec trois clics ! Il y a de grandes chances qu’il n’y comprenne rien, et de plus il s’en souviendra jamais. Et puis bon, taper une ligne de commande pour lancer un prog… c’est bon que pour les geeks !
Une fois que le gestionnaire est installe, il suffit d’aller dans systeme > preferences > Advanced Desktop Effect Manager.
Edité le 16/05/2008 à 21:02

Pour donner un ordre d’idee avec les premiere version de l’epoque je fesait tourner avec un BI PIII 450 et une Geforce 4 mx, tout depend de la gestion d ela carte video, d’ou le test en premier si la carte est bien pris en charge !
tu peux aussi taper glxgears dans la console pour voir si la 3D est pris en charge !

Merci à tous !
C’est vrai que je ne suis pas geek linuxien mais je vais me soigner.:oui:

En ce qui concerne les effets graphiques de Linux, c’est très étonnant que windows bouffe une épouvantable source de mémoire graphique, CPU et RAM alors que linux…heu…GNU/Linux est très léger:ouch: Je comprends pas là, pourquoi Microsoft ne sait pas faire ce que des programmeurs linuxiens arrivent aisément sur la plateforme GNU/linux ?:heink:

En fait, je veux mettre mes favoris FF , de xp, (puisque je peux voir mes partitions windows sur ubuntu) sur ubuntu. J’ai fait un copier mais le coller ne marche pas sur ubuntu…:neutre:
Comment on fait pour pas perdre ses bookmarks de windows ?

pasque MS veut en faire trop d’un coup et surtout il veut absolument garder de vieilles technos mal concues et ajouter les nouvelles par dessus. Donc, ca ne peut que foirer a un moment ou a un autre.
De plus, MS doit promouvoir Dx10… Donc MS ne developpe ses nouvelles fonctionnalites (Aero) uniquement sur la base de Dx10. Or Dx10 ne tourne que sur des cartes 3D dernier cri qui demande elles memes du matos autour plutot recent donc ca fait que Aero demande du matos surdimensionne par rapport au besoin.

Y’a aussi le fait que MS n’a pas une culture de “l’economie” de moyens car comme ils sont cul et chemise avec les grands constructeurs (intel, cartes 3D, etc) alors ils se doivent de donner un coup de main a leurs copains pour vendre du matos recent tres puissant. Donc ils produisent du logiciel un peu lourdingue…
Et les constructeurs le lui rendent bien en ne sortant des drivers pour leur matos recent uniquement sur les dernieres version de windows afin de pousser leurs clients a mettre a jour.
Tout ce petit monde entretient joyeusement son business en forcant le renouvellement du matos et des licences lui meme…

Et pis y’a aussi le fait que MS n’a vraiment pas su sentir le vent lorsqu’ils ont produit Vista… bon en meme temps, ils ont lance le projet y’a tellement longtemps… a l’epoque, c’est vrai que la mode etait plutot au logiciel mamouth avec de plus en plus de fonctionnalites meme si elles n’ont plus rien a voir avec le but originel du logiciel (genre nero).
Sauf que pendant toute la phase de dev de vista, la mode a change petit a petit (je pense que c’est sous l’impulsion de linux) jusqu’a aujourd’hui ou la mode de la petite machine pas cher et peu puissante est carrement lancee.
Mais comme on arrete pas le dev d’un OS complet du jour au lendemain pour le faire repartir dans la direction opposee alors ca a donne ce que ca donne…

Pendant ce temps la, linux faisait son chemin tranquillement avec une forte tradition de l’economie de ressources et de la securite en priorite. Ca donne clairement la preuve qu’une autre facon de concevoir un OS est possible… et a cote de Vista, ca fait tache…
Le pire est quand MS a fait les 1eres demos d’Aero, toutes les fonctionnalites principales ont ete copiees en 2 mois alors que MS venait nous affirmer qu’il y travaillait depuis des annees.

Bon y’a encore plusieurs autres facteurs mais j’ai envie d’aller me coucher :smiley:

Sympa ce topic !

J’apporte mon petit coup de pouce :
Sous Windows, dans Firefox tu fais Marque-pages > Organiser les marque-pages puis Fichier > Exporter
Ensuite de retour sous Ubuntu, tu reprends la procédure sauf qu’il faut faire Importer et reprendre le fichier crée précédemment

Maintenant le mieux c’est une extension pour synchroniser les bookmarks. Une petite recherche dans les modules complémentaires et tu trouveras ton bohneur :wink:

@KP2 : Merci pour les explications sur MS, c’est plutôt intéressant ! (y’a autre chose ?)
Edité le 17/05/2008 à 00:36

normalement, a l’install ubuntu est capable d’importer qq elements de windows dans linux (les bookmarks et le fond d’ecran en particulier)
Quoiqu’il en soit, IE et FF gerent leurs favoris differemment donc un simple copier coller ne peut suffire.

je sais pas comment relancer la procedure d’import d’ubuntu (ca doit etre faisable ?)

mais tu peux quand meme avoir une solution en installant FF sosu windows (au 1er demarrage il va te demander d’importer les favoris IE) puis c’est le fichier de bookmark de ton FF windows que tu vas copier sous linux et la ca marchera.

Si tu n’as pas accès à Windows au pire c’est dans C:\Documents …\Ton nom\Application Data\ et après faut trouver Mozilla\Mozilla Firefox\Profiles… defaut\

Je suis pas sur du chemin parce que… pardon… je suis sous Vista.
Edité le 17/05/2008 à 00:41

[quote=Jos31]Puis pour le lancer tape:
[/quote]
-1
On ne donne pas des lignes de commande a un debutant quand on peut s’en sortir avec trois clics ! Il y a de grandes chances qu’il n’y comprenne rien, et de plus il s’en souviendra jamais. Et puis bon, taper une ligne de commande pour lancer un prog… c’est bon que pour les geeks !
Une fois que le gestionnaire est installe, il suffit d’aller dans systeme > preferences > Advanced Desktop Effect Manager.
[/quote]
:pastaper: :slight_smile:
C’etait pour essayer de faire au plus concis, les lignes a taper n’etant pas non plus ignobles d’incompréhensions :ane:
M’enfin je comprends que la ligne de commande puisse en rebuter quelques uns

Sinon ya aussi la possibilité de cliquer sur ce lien: Installer l’outil de configuration compiz
Ca installe automatiquement le paquet qui va bien

@floflo44 pour les moeurs de MS je te conseille de lire ce livre tres interressant (datant de 1999) : Piege dans le cyberespace
Edité le 17/05/2008 à 11:12

Bouh il est sous vista !:MDR

Je suis pas geek sur GNU/linux mais je connais windows. Merci quand même Floflo !

Merci pour ces explications KP2. C’est une question de lobbies quoi… Sacrés lobbies…

Sinon pour le cube3D etc j’avais pas compris comment on mettait plusieurs bureaux. C’est réglé maintenant ! Merci.:bounce:

Comme on dit… “Le ridicule ne tue pas…”, c’est pour ça que je continue à l’utiliser :ane:

Ben j’espère pour toi que t’es en multiboot ! Minimum en dualboot…:etonne:

Mais euh…
Edité le 16/05/2011 à 10:55