Comment faire apparaitre et utiliser la partition caché de mon pc portable ?

j’ai acheté un pc portable sous vista recement et sur le disque dur de 160go il y a une partition caché de 11go dessus, j’aimerai simplement pouvoir y acceder pour pouvoir recuperer les fichiers present dessus pour pouvoir recuperer la quantité de stockage et m’en servir comme il me convient.
le pc est un Fujitsu siemens amilo Pi2540-P2302 que je n’ai d’ailleur pas reussi a trouver sur internet.
c’est la premiere fois que je pose une question donc je ne sais pas trop ce qu’il faut marquer donc si il vous faut plus d’info n’hesitez pas.
Merci.

La partition cachée permet de restaurer le PC comme il était à l’origine (elle contient les fichiers pour réinstaller Vista + drivers + programmes pré-installés) : cela peut être utile en cas de gros problème.

Ca ne me parait pas une bonne idée de vouloir récupérer cet espace disque (même si c’est possible en allant dans le gestionnaire de disque).

Il est même conseillé de faire une sauvegarde de cette partition sur DVD (1 ou plusieurs DVD) au cas ou ce serait le disque dur qui tomberait en panne, cela permet de réinstaller le système sur un disque dur neuf.

Si tu as fait et gravé les dvd de restauration préconisé au premier démarrage tu peux supprimer cette partition.
Mais comme dit gillesv38 elle pourra peut être te servir plus tard.

Merci pour vos reponse mais le probleme est que pour graver ces dvd un logiciel etait installé sur vista qui s’appele “recovery…” ou quelque chose comme cela je n’avai pas reussi a faire cette sauvegarde sur dvd comme je possedait deja un dvd de vista j’ai put formater et recuperer les pilotes sur le site de fujitsu enfin tout ce qu’il me faut pour faire fonctionner le pc quoi, c’est pour cela que j’aimerai recuperer cette partition qui pourait m’etre utile mais bien sur sauvegarder les données presente dessus quand meme.

Encore merci.

Les DVD d’installation de Vista ne sont pas tous identiques, par exemple un DVD livré avec un PC Dell ne permet d’installer Vista que sur un PC Dell.
Il en est de même chez tous les grands fabricants de PC: il y a une clef particulière dans le DVD qui correspond à une autre clef qui est stockée dans le BIOS de la carte mère.
Donc ton autre DVD ne permettra sans doute pas d’installer et d’activer Vista sur ce PC (sauf si même marque et même modèle de PC).

Pour voir les partitions (cachées ou pas), tu peux aller dans : Menu Vista / Paramètres / Outils d’administration / Gestion ordinateur / Gestionnaire de disque
On peut aussi faire un clic droit sur “Mon ordinateur” et sélectionner “Gérer” pour accéder à la gestion de l’ordinateur.

Cela étant dit, il vaut mieux ne pas prendre de risques et ne pas toucher à ça.

Merci beaucoup pour tes reponse très claire et precise gillesv38
Justement j’aimerait recuperer les fichier et les mettre sur dvd car je n’ai plus l’utilitaire de fujitsu me permetant de les graver et si un probleme arriver je serai dans le ca…
quand je formate le pc vista s’active de lui meme qu’il soit connecter ou pas,le dvd est en fait un dvd de restauration pour fujitsu mais pas du meme modele que le mien ceci dit je sais deja tout sa pour avoir fouiller dans pas mal de forum a la recherche d’une reponse mais sans resultat j’en suis toujour au meme point c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce site aujourd’hui dans l’espoir de trouver reponse a ma question mais je croit que le seul moyen de faire apparaitre cette partition serait un logiciel dans le genre de partition magic mais il son tous payant (pas envie de payer pour m’en servir qu’une fois) donc voila je repose ma question: Comment faire apparaite et utiliser la partition de mon pc portable?
desoler d’insister et merci encore.

Ps: depuis quelque temp cette partition n’apparait plus dans la gestion de l’ordinateur mais il me manque quand meme ces 11go
et quand je formate la partition que j’utilise est toujour marquer comme seconde partition
Edité le 30/03/2008 à 21:57

Il y a des utilitaires gratuits qui font la même chose que Partition Magic: on peut en trouver plusieurs sur le site de Clubic: exemple GParted
ou Ultimate Boot CD

Mais si la partition n’apparait pas dans le gestionnaire de disque de Windows, je ne suis pas sur qu’elle apparaitra avec ces utilitaires.

Je n’ai jamais eu de PC avec partition cachée donc je ne connais pas bien le sujet.
Si tu comprends l’anglais, essaie le lien suivant; il semblerait que pour certains PC, il faille aller dans le BIOS pour rendre la partition visible:
http://www.mydigitallife.info/2006/03/12/disable-and-remove-thinkpad-hidden-service-partition/