Comment fair un crossfire ?

bonjour comme carte graphique un MSI R5850 TWIN FROZR II et je veut fair un crossfire
je c est que il faut la meme puce graphique donc un 5850 mais app quel sont les autre cara il faut avoir la meme memoir (gddr5
ou autre )et la meme frequence
merci

et aussi une autre question si il et mieux de maitre une hd 6950 ou deux 5850
merci

Salut !
L’idéal est d’avoir les même puces graphiques, sans compter qu’il faut avoir une carte mère avec 2 port PCI-E 16X (de préférence), une alim qui suit et les ponts. Voici le seul tableau de correspondance Crossfire que j’ai pu trouver, mais il n’intègre pas les HD6***: game.amd.com…
Autre chose, la HD6950 est en retrait niveau perfs par rapport à la HD5850 !


J'ai dit une bêtise, j'ai confondu HD6950 et HD6850 !! Je pense que 2 HD5850seront plus perf qu'une HD6950, mais elles consommeront plus et, à moins de jouer dans des conditions extrêmes sur plusieurs écrans, une HD6950 fera mieux, je pense pour moins de courant dépensé et plus de silence.

alors j ai comme alim une tx 750w corais (c est bon pour deux 5850)
je joue sur 1 ecran (1920X1080) donc la 6950 et mieu pas la suite si j achete deux carte 6950 mon alim va tenir
et ma question et que pour fair un corssfire il faut la meme memoir et frequence (pour deux meme puces) ou il faut juste deux meme puces
merci

Tu peux prendre 2 HD6950 avec différente fréquence, Il vont s’ajuster à la moins rapidement normalement, à moins que les deux peuvent rouler aux même fréquences…

mais il faut prendre la même puce.

Pour L,alim ca devrait passer.

ok merci


et pour mon alim ?

sans rien toucher les 2 carte marcheront chacune a leur frequence d’origine, aucune des carte ne s’ajustera a l’autre, ca se fait manuellement ca, les 2 carte peuvent fonctionner a une frequence differente
Edité le 06/05/2011 à 16:45