Forum Clubic

Comment fair quand jai des fichier suprimmer dans mon ssd

En gros mon frère a supprimer plein de fichier dans mon SSD et je c’est pas comment les récupérer pouvez vous m’aidez a le récupérer svp

hello

Tout d’abord, il est important de ne pas écrire sur le support concerné, afin de maximiser les chances de récupération, même si dans le cas d’un SSD si le TRIM est activé, je suis assez pessimiste.
La restauration des éventuels fichiers récupérables doit absolument se faire sur un autre support (disque dur externe par exemple).

Tu peux essayer avec Getdataback, il est certes payant, mais il permet de voir les possibilités de récupération : Il se trouve ici : http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm

Sinon, il y a Recuva qui était réputé en tant que logiciel gratuit pendant quelques années, mais à ma connaissance il n’est plus développé et je ne sais pas s’il tourne sur Windows 10.

Tu pourras le trouver ici : http://www.recuva.fr/

Et un conseil également : Penses a faire régulièrement des copies de sauvegardes de tes données les plus importantes, parce qu’il vaut mieux se couvrir en amont que de se lancer dans une procédure de récupération, dont la réussite n’est jamais garantie.
Précision : Une copie de sauvegarde sur une clé USB n’en est pas vraiment une, ces dernières n’étant pas d’une grande fiabilité pour conserver les fichiers dans le temps (mais un moyen de transporter des fichiers).

J’ai utilisé Recuva et puran file recovery ( http://www.puransoftware.com/File-Recovery.html ) sur un win10 2004 le mois dernier pour recup des images/videos d’un hdd dont la partition principale (1.8TO) avait été écrasée

Puran trouve + de fichiers et conserve mieux la structure des répertoires (même si leurs noms étaient perdus dans mon cas), mais certains fichiers trouvés sont corrompus (bon j’avais 64go d’écrit sur plus d’1 To de données donc de la perte sur les vieux fichiers est normal mais je n’ai pas pris les fichiers vu hs normalement )

Recuva a plus de mal avec la structure répertoires dans mon cas, mais les fichiers ayant une bonne condition sont bien en bonne condition

Difficile de dire si puran fait mieux que recuva avec le trie à faire ensuite, mais dans mon cas au niveau structure répertoire c’était assez utile de les avoir. A la louche , grosso modo puran c’était genre + de 800 000 fichiers trouvés, tout type confondus, recuva en laissait apparaitre dans les 500 000. (repertoires de steam et jeux modern ui sur ce hdd, ça chiffre)

Par contre c’était un hdd, effectivement sur ssd c’est pas du tout la même histoire

merci c’est bon le problème et résolu