Comment fair fonctionner mes 2 cartes wifi b/g en wifi g pour un gain de bande ?

prob pour fair fonctionner mon wifi en 54mbps

ça sert à rien car ta box (ou routeur), n’ira pas plus vite … (c’est 54 méga par carte (et les routeurs/boxs contiennent une seule carte)

bonne soirée

oui je veux bien mais mon problème est que c une liaison d’égale à égale et ce n’est pas pour la connexion mais pour le transfert de fichier et franchement 11mbps cela reste assez lent donc je voulais augmenter ma bande passante à 54 mbps surtout que mes deux cle des Dlink dwa-120 sont conçu en théorie pour monter à 108 mbps il est la mon problème mais merci pour ta réponse Mxptk

pour le égale à égale tu paux faire du 54méga, il suffit de trouver l’option dans les drivers (pas évident à trouver)

et pour faire du 108, il faut que toute (et uniquement toutes) les cartes wifi soit de la même marque (ici dlink) avec le truc 108.

merci encore une fois pour ta réponse , pour information mes deux cartes wi-fi sont de la meme marque DLink et toute les deux compatible 108Mbps et 54 Mbps .
maintenant si quelqu’un connait le moyen de les configurer pour avoir au moin du 54 Mbps je ne refuserais pas son aide avis aux amateurs et merci d’avance pour toute aide evantuelle.

le 54 c’est du max, pas du garanti, ça diminue très vite avec la distance et les obstacles comme tout ce qui est sans fil
Vérifie quand même que tu es bien en mode WiFi g ou b+g dans les propriétés de ta carte WiFi.

une fois en téléchargant un gestionnaire wifi, j’ai pu choisir 54méga, mais je ne me souvient plus.

sinon achète toi un routeur (40 € max)

merci pour encore une fois pour vos réponses pour les détails la distance n’est pas vraiment un problème 50M maximum donc de ce coté la je ne me fait pas de souci maintenant mon problème est la je ne c pas comment configurer mon wi-fi pour le faire fonctionner en mode wi-fi g d’où ma question sur le forum :slight_smile:
pour information j’ai une carte wi-ci Pci de chez DLink DWA 520 et l’autre est toujour une DLink DWA 120 toute les deux compatible 108 Mbps en mode “Turbo”