Comment executer du PHP/HTML a partir d'un code Javascript

Bonjour,

Je cherche a faire afficher dynamiquement une liste de donnees.
Exemple: je recherche toutes les personnes commencant par DUP. Je veux obtenir DUPOND, DURAND, etc…

Pour cela, j’utilise dans ma page HTML/PHP du javascript. Sur l’element de saisie du formulaire, j’ai place un onKeyUp qui renvoi a une fonction javascript.
Dans cette fonction, je recupere le texte deja saisie grace a document.monFormulaire.votreNom.value (dans mon exemple: DUP)

La ou je “bloque”, c’est pour integrer a cette fonction JAVASCRIPT mon code PHP et HTML pour rechercher dans ma base de donnees MySQL et afficher le resultat.

Quelqu’un a-t-il une idee ? Par avance, merci de votre aide…

PS: voici le code de ma fonction javascript qui, pour l’instant ne sait qu’afficher un popup avec la valeur deja saisie dans mon formulaire.

	function toucheEnfoncee()
	{
		$valeurSaisieNom = document.monFormulaire.votreNom.value ;
		alert($valeurSaisieNom) ; Ici, je voudrai faire ma requete php/MySQL et insérer du code HTML pour afficher
	}	

Julien.

Le javascript est exécuté côté client, et le PHP côté serveur. Le seul moyen est donc, depuis le client, de demander au serveur d’exécuter un code PHP, et d’en récupérer le résultat. Et c’est pour répondre à ce besoin qu’une petite technique a fait beaucoup entendre parler d’elle ces derniers temps : AJAX :wink:

Renseigne toi un peu sur ce sujet, et tu devrais trouver ton bonheur. A moins que quelqu’un ait le courage de s’étendre sur ce vaste sujet.
Edité le 25/03/2008 à 20:00

Merci Kookiz33 pour ta reponse.

En fait, le but de mon message etait de savoir s’il existait un equivalent en javascript de la commande ECHO qui, en PHP, permet d’executer du HTML.

Ex:
echo “<input type=“radio” name=“idPersonne” value=“1”>DUPONT
” ;

qui permet de generer dynamiquement l’HTML suivant:
DUPONT

Mais ce que tu me dis ne fais pas mon affaire. Tant pis pour moi… ;-( Je vais chercher une autre solution car je presume que l’AJAX doit etre aussi complexe a apprehender que le Javascript ? (contrairement au PHP qui s’assimile tres facilement et tres rapidement).

En tous les cas, merci pour ton aide.

Julien

AJAX est complexe sur le principe, pas sur la forme. Une fois que tu as bien comprit comment ça marche, ça va tout seul :wink:

Si tu cherches juste à écrire du HTML depuis une fonction Javascript (auquel cas j’avais mal comprit ta demande), tu peux te servir de la propriété innerHTML. Si par exemple tu as une div appelée “div1” :



<script type="text/Javascript">
function ecrireDiv()
{
document.getElementById("div1").innerHTML = "<input type=\"radio\" name=\"idPersonne\" value=\"1\">DUPONT<br>";
}
</script>

<div id="div1"></div>
<input type="button" onclick="ecrireDiv()"/>


Edité le 25/03/2008 à 23:57

Merci Kookiz33 pour ta reponse.

En fait, je cherche a faire “a peine” plus que juste du HTML.

Je voudrais a partir du debut de nom saisie et intercepte en javascript, faire une requete SQL et afficher le resultat juste en dessous en rechargeant la page.

Je pense que c’est un peu trop complexe pour etre ajoute, bout a bout, dans le innerHTML .

Merci tout de meme Kookiz33 de ta reponse.

Julien.

http://demo.script.aculo.us/ajax/autocompleter Ca en gros ?

Desole de te repondre si tard Kookiz33 mais je souhaitais mener une reflexion perso sur les differentes possibilites qui s’offraient a moi, y compris ta solution (http://demo.script.aculo.us/ajax/autocompleter)

En fait, apres avoir effectue differents tests, y compris avec un peu d’ajax (insertion de code deja tout pret), j’ai trouve une solution “intermediaire” en pur php repondant a ma problematique et que j’ai entierement developpe, ayant ainsi un controle total sur ce que j’ai fait (et surtout j’y comprends donc tout).

Mais je tenais a te le signaler et surtout a te remercier pour l’interet que tu as porte a ma question.

Merci Kookiz33.:wink:

Julien.
Edité le 01/04/2008 à 18:46