Comment éviter que les mels soit visibles sur windows live mail avant demande de mot de passe ?

Bonjour
Quand j’ouvre windows live mail j’ai eu la mauvaise surprise de constater que TOUS les messages sont visibles que l’on mette ou nom le mot de passe.
Donc chez moi n’importe qui peut lire l’ensemble de mes messages en cliquant simplement sur windows live mail.
Comment procéder pour qu’en cliquant sur windows live mail mes messages ne soient pas visibles avant de mettre le mot de passe ?

Thématique sélectionnée : Windows live messenger

En te déconnectant ?

Merci de ta réponse mais je me suis déconnectée : puis en fermant puis cliquant sur windows live mail pour réouvrir : c’est toujours toute ma messagerie (et tous mes messages) qui sont visibles, alors que l’appareil me demande de me connecter !

J’ai aussi essayé de me connecter avec un autre compte (donc l’identifiant et le mot de passe de ma fille) : et c’est toujours ma messagerie qui s’ouvre… sous son nom !!! (en fait le système refuse d’ouvrir son compte et ouvre le mien à la place… mais avec ses identifiants !!! )

Au secours !

La seule solution que j’ai trouvé a été de désinstaller windows live mail sur les ordi de mes enfants (utilisables par tous) ! et de ne conserver que celui sur mon ordi perso (que je viens d’acquérir pour éviter la guerre familiale!) (utilisable par moi seule).

Mais y a til une autre solution ?

En évitant de passer par le raccourci proposé dans le menu de Windows, en te connectant via l’interface Web et en mettant ton navigateur en navigation privée, ça devrait t’éviter des surprises.

OK, tu parles de windows live mail le client lourd de messagerie…
C’est le principe de ce genre d’outil, n’importe quel client lourd de messagerie s’ouvrira sans problème et affichera les mails.
Si tu ne veux pas suivre ce fonctionnement, utilise une session Windows séparée pour les autres utilisateur de ton poste.

OK je vais essayer . Merci de ton aide :slight_smile:


merci de ta réponse :)
EXCILLION Ton site est vraiment très bien. Les explications claires mais en famille qd ma page (mon compte utilisateur) est déjà ouvert, rares sont les ados fainéants qui se donnent la peine de changer d'utilisateur en prenant leur propre compte utilisateur. trop pressés Donc ma question est toujours d'actualité en dehors de ta solution. Mais je l'ai résolu en supprimant windows live mail sur leurs ordi que j'utilisais avant d'acheter un pour moi TOUTE SEULE (avec mot de passe au démarrage) Merci en tout cas de ton aide, je garde l'adresse de ton site treès sympa clair et ludique :) :)

Salut,

Je me suis pose la meme question et j’ai trouve une solution qui me satisfait : avec Wise Folder Hider (gratuit a telecharger), tu cliques droit sur l’icone de windows mail live sur ton bureau pour cacher le dossier. Le chemin d’acces a ce programme n’est des lors plus valide tant que tu l’a pas rendu visible au moyen de ton mot de passe en ouvrant Wise Folder. De meme en allant dans ton repertoire de programme tu ne trouvera pas de trace du fichier wlmail qui fait tourner le programme s’il est en position cache. Ainsi personne ne peut ouvrir windows live des que tu as ferme Wise Hider ou ferme ton ordi. Personnellement, pour renforcer la securite j’ai un mot de passe wise d’une trentaine de signes.