Comment éviter les sacades sans S-Vync ? - Tous mes jeux sacadent

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un problème récurant à tous mes jeux, j’ai des sacades quand je joue, des lignes horizontales se juxtaposent avec d’autres, et cela laisse un rendu scintillant et assez génant.

Je suis obligé d’activer la syncro verticale, mais cela bouffe pas mal de ressource et meme sur des jeux comme quake 4 ma x1900xtx a quelques fois du mal a tous suporter.

Il parait qu’il y a un paramètre ç changer au niveau de l’écran et de la Carte graphique, c’est le taux d’affichage…Mais je ne sais le changer, ou le changer, et comment le changer pour que je n’ai plus ce problème…

Voila merci de m’éclairer :bounce:

Ma config :

K9N platinum
3800+ monocore
2go de ram corsair xms 800mhz cas 5
X1900xtx
Alim 500watts
DD de 250go en 7200tours a 16 de cache

Voila voilou, merci d’avance :smiley:

Cordialement lagunaward :paf: :pt1cable:

Tes pilotes sont mis à jour?

ca peut venir de ton écran… t’as essayé avec un autre?

tout d’abord le vsycn non activé ne fait pas saccader l’image (on pourrait le dire mais ici on parle de saccade uniquemant quand la scène n’est plus fluide), elle la déchire. càd que, suivant le cas, la cg n’attend pas d’afficher l’entièreté des images avant de balancer les nouvelles (parce qu’elles les a déjà calculés)

la vsynch ne consomme pas plus de ressources en ‘on’ quand off (si c’est le cas, ça m’a échappé). c’est plutot le contraire puisque, en ‘on’, le taux maximum de frame que la cg va afficher sera limité par le taux de rafraichissement de l’écran (85hz -> 85fps maximum).

pour monter le tx de refresh d’un écran ça se fait dans les propriétés d’affichage.

85HZ c’est plutot 42,5 ips tu crois pas

Ce n’est pas une TV avec image entrelacée => affichage progressif.

1Hz = 1 Image par seconde affichée par l’ecran

si vsync active alors ça fait 1 frame par seconde calculé par la carte graphique.