Comment éviter les interférences entre le WIFI et les souris sans fil à 2.4Ghz ?

J’ai essayé 3 souris sans fil différentes : Microsoft Arc Mouse, Logitex MX Revolution et Logitech Nano VX. Les 3 utilisent des récepteurs à 2,4Ghz et malheureusement ont toutes 3 des propblèmes de freezes puis reprise brutale/lenteurs quand j’utilise le WIFI. C’est encore plus le cas quand j’utilise intensivement le WIFI (ex jeux en ligne). Que faire ? Changer le canal wifi ? Si oui passer sur lequel ? Le WIFI est un draft N intégré à ma carte mère Asus. Il est connecté en norme G avec ma livebox. Est ce qu’une solution serait d’acheter un point d’accès wifi n à relier à la livebox et ainsi utiliser la norme N entre le PC et le point d’accès N ? Merci

salut

sur les souris tu peu changer de canal en les resynchronisant

Tu peut essaye oui de changer le canal du wifi

Éloigner le récepteur de la souris le plus possible de la tour du pc et le mettre en hauteur si possible

fr.wikipedia.org…

www.orange.fr…

Change de canal wifi…

+1, c’est le plus simple.

J’ai déjà essayé de changer le canal wifi mais impossible de trouver un canal qui n’interfère pas avec mes souris. Le pire c’est que les interférences ne sont pas “continues”. C’est à dire que la souris peut fonctionner pendant 1 minutes puis tout d’un coup, le curseur est gelé puis se “téléporte” à un autre endroit de l’écran quand il rattrape le train en marche…

Brancher/rebrancher le récepteur souris : je vais essayer ça ce soir.

Pour ceux qui connaissent la norme wifi n : j’ai cru comprendre que la N utilisait simultanément 2 fréquences : 2.4ghz et 5ghz. Si oui, est t’il possible (pour peu que je colle un point d’accès N à ma livebox) de sélectivement désactiver la bande des 2.4ghz sur le wifi de ma CM Asus quitte à perdre un peu en débit ? Si c’est possible, cela devrait théoriquement résoudre mes problèmes d’interférences (-> souris en 2.4ghz et wifi PC en 5ghz). Quelqu’un peut confirmer ?

le récepteur de la souris est pas à coter de l’écran ni de la tour???

as tu les dernier driver souris?

Si le signal est trop fort, alors il ne te reste qu’un solution, la souris a fil

Il est normalement branché sur 1 des ports USB à l’arrière de la tour. J’ai essayé de voir si ça s’améliorait en le branchant sur un port USB sur la facade avant : pas d’amélioration palpable.
Oui j’ai les derniers setpoint Logitech. J’ai aussi essayé sans driver (dans ce cas on n’a pas toutes les fonctionnalités offertes par setpoint). Par ailleurs, j’ai aussi vérifié avec la souris Microsoft Arc qui ne nécessite pas de driver spécifique.

Si c’est un PC de bureau, essaye une autre alim…

le recepteur est posé sur un meuble en bois?

Alim du PC

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que Merriam ; ma souris est une Microsoft Explorer Mouse, sans fil, à 2,4 Ghz.
J’ai constaté à travers les forums que ce problème existe de temps en temps, mais je n’ai pas encore trouvé LA réponse.
Je précise que les saccades interviennent souvent après quelques temps de travail.

Je n’ai pas encore essayé de modifier les canaux, comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide,