mon imprimante est reliée sur mon modem mais l’ adresse IP change constamment et je dois tout reconfigurer à chaque fois.j’utilise windows 7
quel est le modéle de ton imprimante?
tu devrais pouvoir configurer ça tout simplement à partir des parametres réseau directement sur ton imprimante
Salut,
- pour une imprimante réseau : alloues à ton imprimante une adresse IP Fixe (genre 192.168.1.2). La tu as dû la configurer en DHCP
- pour une imprimante partagée : alloues à ton PC une adresse IP Fixe (genre 192.168.1.2). Le chemin de ton imprimante sera alors : \IP-DU-PC\Imprimante
Bonjour
HP photosmart c3180
je pense ne pas avoir acces aux paramétres réseau de l’imprimante
Bonjour j'ai essayer cette adress Ip et j'ai le message "imprimante non alimentée" nota:tout fonctionne bien avec un autre ordinateur equipé avec XP mais à la configuration il m'a été demandé :"voulez-vous utiliser ce port meme si l'IP change? je n'ai pas eu ce choix avec mon ordinateur equipé avec seven. Merci
je viens d’essayer avec 192.168.1.1 et désormais tout fonctionne bien .
un grand merci
Généralement c’est pas une bonne idée d’affecter l’adresse 192.168.1.1 dans un environnement réseau.
Ca peut être déjà l’adresse d’un équipement (genre une box adsl).
Commencer plutôt à partir de .2 (ce qui ne change rien au problème mais est quand même moins probable que pour le .1).
Si possible regarder la table dhcp du routeur pour voir les adresses non disponibles et la taille du “range” (1ère adresse possible - dernière adresse possible).
Edité le 12/12/2009 à 23:49
Bonjour,
pour mon cas, j’ai une imprimante Epson SX610FW, et elle n’arrête pas de changer d’adresse ip toute seule, ça fait déjà 3 fois que je re-configure les paramètres imprimante, quelqu’un peut m’aider ?