Comment eviter de cramer son processeur?

Bonsoir a tous les clubiciens, je voudrais savoir si c’est le vcore ou bien la temperature d’un processeur qui risque de le faire cramer?

Merci d’avance pour les réponses,

Antoine

J’ai pas trop bien compris le sens de ta question, mais sache que l’augmentation du vcore entraine une augmentation de la température du proc…
L’augmentation du vcore n’est utile que lorsque l’on souhaite overclocker son processeur…

Ton processeur se mettra en sécurité et ne cramera pas :wink:

Merci d’avoir répondu, oui j’overclock et je suis actuellement en train de monter une sorte de dod, (climatiseur ventilé) et comme je suis encore jeune je ne tient pas a cramer mon pc, j’essaye de ne pas dépasser les 45° mais je flippe a augmenter le vcore pour augmenter mon oc, si il est plus raisonnable que j’arrête… Je laisse les gens qui si connaissent mieu que moi. Merci pour votre aide

Antoine

Tu a quoi comme processeur ? :neutre:

Salut un e4500

Un climatiseur ventilé…Comprend pas :paf:

Tu parle pas plutôt d’un rad la?

Tu peut aller jusqu’à 70 degrés en full sans problèmes :wink: Voir même plus :slight_smile:

Merci a vous, euhh, je sais c’est zarbi mais comme la fonction “dod” est mal accepté chez mon côté parental j’ai opté pour un dod (compresseur-déshydrateur-condenseur) et je met un bon ventilo devant l’evapo et je met un vulgère tube de seche linge qui est relié a mon pc et j’optient de l’air a 4-5°, ok pour la température donc je peux augmenter le vcore jusqu’a temps que j’obtienne cette temperature?

Il y a un vendeur qui m’avait dit de pas dépassé les 50° c’est donc faux?

Merci

En full ou en idle ? :neutre:

50° en full

C’est faux :wink:

Tu peut aller facilement jusqu’à 70-75 degrés sans aucun problème :slight_smile:

Ok merci beaucoup furiOus, demain je fini mon system air/xtrem cooling et je fais des tests, une dernière question, si j’ai bien compris je peux augmenter le vcore jusqu’a atteindre cette température?

Merci et bonne nuit, je veux pas vous ennuyer plus longtemps.

Antoine

Essaye de ne pas dépasser 1.5/1.6v en utilisation quotidienne pour le vcore.

augmente le fsb d’abord le vcor s’est quand s"est pas stable

Ok, aller a plus tard.

Merci a toi aussi kilerfiles pour ta réponse.

Antoine