Comment être certain de la température de son CPU

Bonjour,

J’ai quelques problèmes de redémarrage intempestif tout ces moments ci! J’essaie dans déterminer la cause mais ce n’est pas facile ! :??:

Je voudrais être certain que ce n’est pas à cause de ma carte graphique où de mon processeur qu’il y a une mise en sécurité dûe à une surchaffe éventuelle !

Pour ce faire, j’ai installé le logiciel everest qui permet de visualiser les températures des différents éléments.

A première vue, rien d’anormal: CPU: 35 ° et GPU: 52°

Ceci dit cela me perturbe tout de même car il faut savoir qu’il s’agit tout de même d’un athlon fx 55 et d’une radeon X800XT. Pour la carte graphique, passe encore, mais pour le CPU je trouve ça faible!

C’est pour ça que je me suis posé la question suivante:

J’ai dans ma tour 3 ventilos avec des sondes. Ces sondes sont placées n’importe comment car je ne pensais pas les utiliser.
Mais je me demande maintenant si les températures que m’indique le logiciel everest proviennet de ces sondes ??
Etant donné que ces sondes sont probablement à des kilomètres (j’exagère :slight_smile: ) du processeur où de la carte graphique, ces températures sont peut-être totalement fausses!

En résumé: Everest utilise t’il les sondes de mes ventilos pour déterminer les températures de mon CPU et de mon GPU ?

Merci

En principe, oui.

Le BIOS est censé donner les températures les plus exacts, à partir des capteurs de la carte mère ; et les pilotes de ta CG ceux du GPU.

Les redemarrages intempestifs peuvent venir de la mémoire, teste là ! :wink:

+1 pour le test de la ram sur clubic tu trouveras ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html[/url] [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html]ultimate boot cd qui te permettra de lancer un test

Donc pour avoir une idée excat des températures, faut allé dans le bios.
Est-ce possible d’y accéder une fois que windows est chargé ?

Pour ce qui est du test de la mémoire, c’est déjà fait!
J’ai laissé tourner memtest une nuit et il n’a signalé aucune erreur!

Merci beaucoup pour vos suggestions. :slight_smile:

Oui
Non

Essaye aussi le logiciel SPEEDFAN pour verifier tes températures sous Windows.

g lé m problem que toi… :riva:
Je me demandé si sa ne vené pa du bouton interupteur é du boutojn de redémarag…
fodré voir
sinon comen on test sa mémoire?
voila @+

En français STP ! Pas en SMS !!! C’est un forum, donc du langague écrit, pas un téléphone ou un messenger.
:jap:

Télécharge et grave l’UltimateBootCD, tu as deux ou trois utilitaires que permettent de tester la mémoire, le fameux TestMem, et le Microsoft MemoryDiag ! :wink: