Forum Clubic

Comment êtes-vous partis à l'aventure? - Quête principale ou quêtes secondaires

Quand je lis les posts ici, j’ai l’impression de ne pas suivre le même chemin que pas mal de gens à part pour une ou deux quêtes (poisson à la cité impériale ou guilde des voleurs).

Je me demandais donc comment votre personnage s’était lancé dans l’aventure et quels objectifs vous visez.

Par exemple, mon acrobate (me demande si je vais pas changer… :\) se rendait au monastère pour voir Jauffre en faisant la cueillette au passage. Je ramasse donc une plante et paf! ca me lance une quête :heink:
Je vais quand même voir Jauffre qui me renvoie ailleurs… Mais je me dis que j’ai le temps pour ça et me dirige donc vers Bryma pour cette histoire de plante (quête d’alchimiste en fait).
Une fois à Bryma, on me renvoie vers Skingrad (ping?pong!) mais je décide de visiter un peu la ville et là les quêtes secondaires commencent à pleuvoir… Meurtre, vol, farce, enquête! Que du bonheur :love: !! bye bye la quête principale :whistle: et à moi l’aventure!!! :super:

Mon perso principal à commencé son aventure par un petit tour en ville afin de revendre quelque objets, là une marchande peu amène lui parle de ses déboires et me voilà embarqué dans une sombre histoire de concurrence marchande. Une fois tout rentré dans l’ordre, je suis partis voir Jauffre à pieds, mais en chemin je tombe sur une ruine de château qui me fait de l’oeil, j’entre donc mais je suis accueilli par une pluie de flèche. Décidant d’apprendre la politesses à ces rustres je débarasse les lieus de ces brigands (d’ailleurs l’un deux est passé à côté sans me voir caché dans un coin et a tiré sur ses compagnons les prenants pour des ennemis, j’ai bien ris jusqu’a ce qu’il se rende compte de son erreur)
J’ai donc continué ma route vers le prieuré de Weynon ignorant cetet fois ci les distractions, la tâche me semblait en effet urgente.
Là je reçoit un cheval qui me mène à Kvatch à travers champs, mais Kvatch est une ville assiégée par les forces d’Oblivion, je me lance donc dans la fermeture de ce portail et tente de libérer la ville à la demande pressante des soldats sur place qui sont malheureusement presque tous décédés, je n’abandonne pas la partie et compte donc libérer Kvatch pour rencontrer Martin. J’espère ensuite enfin pouvoir vaquer à mes propres occupations, j’ai ouï dire que la guilde des guerriers recrutait!

J’ai pas mal trainé dans la cité impériale et au alentour (vilverin et truc du genre) ou j’ai trouvé pas mal de quete.

Apres avoir passé mon lvl 5 je suis parti vers Jauffre, j’ai visité quelques dongeons.

Finalement la je suis a Chorrol apres avoir été voir Jauffre, et j’ai fait 5-6 quetes secondaires. J’ai pas contre deja 13 quetes “en cours” … alors je suis pas pret d’avancer dans la quete principale :smiley:

Je suis plus du genre a faire les quetes secondaires pour le moment donc :super:

Héhé, … il faut dézinguer les dealers de Skouma !

je me suis embarque dans les guildes secondaires direct :slight_smile:
je vient d’etre accepte chez les mages, et je vole tout ce que je vois pour les receler. (le kiff de ce jeu: entrer de nuit chez les gens et tout piller :slight_smile: ).
Comme pour morro, je ferrai aps la quete principale de suite :).

Idem pour moi, je suis partis vers Cheydinhal pour entrer dans la Guilde des Guerrier et la Guilde des Mages :wink:

A l’aventure compagnons, je suis partis vers l’horizon
J’aurais mieux fait d’rester au lit, c’donjon il est pourri

:ane:

pour ma part j’ai deja fini la qete principale avant de faire les autre! :oui:

Sortie des égoûts -> cité impériale, Voleur freelance. J’ai fais tous les quartiers pour récupérer ce qui était dispo dans les tonneaux et les caisses. J’ai joué à l’alchimiste, ommercé, discuté et aiguisé mon crochetage. Puis j’ai visité les grottes de l’ile de la cité, Vilverin et les égouts de la cité. Quelques quètes autour de la cité, puis j’ai pu acheter la lame de guerre Akaviri de Jensine :love: Je suis allé voir Jauffre niveau 5, puis je me suis un peu balladé. J’ai rejoints la guilde des voleurs puis celle des mages. Kvatch niveau 15 (sans avoir fait toutes les quètes des guildes) et la quète principale dans la foulée.

Là, Archimage et Renard Gris, j’ai pris rendez-vous avec une licorne. Bon comme mon perso est une elfe des bois, ça m’étonnerait que je finisse la quète. Pas grave, ce qui est sûr c’est que je finirais par l’arène, mais la main noire (souvenir de Kvatc :pfff: ) ou la guilde des guerriers, je me tate… j’ai surtout très envie de me délester d’une bonne partie de mon barda pour repartir sur un nouveau challenge.

Moi je fais quelques quêtes des Mages, des Voleurs et des Assassins, secondaires qu’on me donne dans les villes que je visite sans me presser.

J’explore beaucoup parfois trop car je trouve des endroits que je visite et on me demande de les revisiter plus tard pour une quête. Ou bien après avoir lu un truc ici je me rends compte que je suis passé à côté de quelque chose alors j’y retourne.

Je fais tout à pied. Pas de cheval et pas de voyage direct. On tombe sur des trucs sympas parfois. Dans les montagnes de Jerhall tout en haut, je suis tombé sur un camp sans personne, pas de feu, pas de tente, un coffre. Je me demande toujours qui était là mais la vue y est splendide.

Parfois je repasse dans une ville pour y faire quelques trucs (commerce/vol) alors je fais de nombreux aller-retour. Par exemple Bruma j’aime bien aller chez l’armurier, il a des marteaux d’armurier et des sorts dans son buffet à chaque fois que j’y vais. :lol:

Je suis lvl 28 avec + de 200h de jeu… et Jauffre attend toujours. Il doit être mort d’inquiétude de ne pas me voir arriver. Mais personne ne l’a prévenu.

Effectivement ça doit être une des première quête. Mais perso, je l’ai trouvé dure (le combat :ane: ) pour une quête au début. D’ailleurs, sont toujours en train de fouiller les deux zigotos!

Pourtant la tentation est grande quand on sort des égouts et qu’on voit la belle forêt on pourrait avoir tendance après de longues années de prison à aller gambader. :lol:

Mon tout premier perso (que j’ai vite lâché parce qu’il était moche -un Rougegarde à la peau bleue :riva:), en sortant des égoûts, il a vu Vilverin en face et il y est allé, il n’a même pas remarqué qu’il y avait la Cité Impériale juste derrière lui :ane:

Sinon avec ma voleuse j’ai rejoins tout de suite la Guilde des Voleurs (logique :D), je suis monté en grade rapidement jusqu’à devenir Renarde Grise :D, puis j’ai enchaîné sur la Guilde des Mages pour devenir Archimage. Maintenant je suis en train de faire la Confrérie Noire en tant que vampirette, et au final je n’ai même pas encore porté l’amulette à Jauffre :ane: Je n’ai pas non plus visité un seul donjon “pour le plaisir”, je me concentre avant tout sur les quêtes (et je suis déjà niveau 22), je ferais du tourisme après :smiley:

Arf, avant je fonçais comme un bourrin partout… Maintenant que j’ai mis le Oscuro OO, quand je me fais griller par un troll, j’invoque un zombie et je cours…
Après j’ai fait 4 persos en tout, le premier j’ai fait les ruines en face (comme Cassin), mais les autres j’ai direct été a la Cité Impériale, et ma première quête c’est bien Jensine et Thoronir. Avec mon mage je vais me faire tranquillement une petite maison (Anvil elle est sympa), et m’attaquer ensuite à la guilde des mages. Avec ma voleuse j’ai presque fini la guilde des Voleurs, (j’attends que le Renard Gris me contacte…).

“Concurence hostile”, je l’ai en cours mais je ne l’ai pas encore faite, ma voleuse n’est pas assez douée au corps à corps, j’ai tellement galéré la dernière fois que là je vais attendre d’augmenter mon niveau d’armure à un niveau décent :ane: (et Invocation pour avoir une bestiole balaise en soutien :D)

Perso je suis sorti de la prison et départ vers Chorrol par la route à pince…donc 5 heures de jeu plus tard arrivé à destination!.. Puis j’ai écumé Chorrol en faisant toutes les quêtes possibles dans et autours de la ville… Meme principe ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (skingrad, kwatch, anvil, bravil leyawind, bruma et cheyindal) avec en ligne de mire les recommandations de la guilde des mages… Depuis j’ai terminé les guerriers et les mages et dois aller récupérer le 3ème item pour Martin dans une ruine aleyide… Affaire à suivre…

C’est clair, avec mon 1er perso j’avais du baisser le niveau de difficulté pour me les faire (honte à moi… :paf: ).
Mais pour les suivants, je me suis dis:
Non! Jsui pas un payday, je vais me les fritter à la dure! :ane:

Ouais ben moi, j’ai installé, lancé et j’me suisretrouvé en tôle…
Un signe prémonitoire, vu la suite du parcours :wink:
J’suis sorti des souterrains, et la j’ai quitté le jeu, en intéreur, ca passé, mais en extérieur, j’ai du sabré les options graphiques :wink:
Et puis ba ma foi, j’suis allé sur l’île en face, la fleur à la bouche, et j’me suis fait éclaté (en même temps, ça m’a habitué pour la suite :wink: )
J’suis parti faire le tour de l’ile pour aller voir Gauffre (bon je vous passe la looooongue série de F5F9… :slight_smile: )
eet puis la j’me suis barré en cahouète, papillonant d’un quête à l’autre, une bonne dizaine de quête en cours, j’essaye de progresser dans la guilde des assassins, dans celle des voleur, et dans celle des mages (oué, un jour j’aurais les vingt peau d’ours pour réintégrer la guilde des guerriers :wink: ) et pis je va me fritter dans l’aréne… :slight_smile:
J’me la pête j’suis un voleur, mais en fait je vole quasiment queud, j’me la pête j’suis un archer, mais bon, j’arrive po à viser :(, en gros, j’me balade, avec mes deux chevaux (un jour j’en butterai un ! )
En résumé, j’ai toujours la fleur à la bouche, de temps en temps, je vais en tôle, ou au tapis, ca dépend, de temps en temps, je doit dormir pour passer de niveau, j’y vais tranquille, j’me ballaede, et ouuuuaaaaaaaah rien que le fait de pouvoir se ballader dans la forêt sans but précis, ça fait plaisir :wink:


A l’aventure, compagnons, je suis partis vers l’horizon
J’aurais mieux fait d’rester au lit, c’donjon il est pourri

:smiley:

Mon premier perso, c’était une nordique assassin, Freyda. Rouquine mignone comme tout d’ailleurs. :miam: Son nom comme son apparence font hommage à un scénar de Stormbringer, pour ceux qui connaissent.

Sortie des égouts, elle en a bavé dans les ruines de Vilverin mais elle a fini par tout nettoyer, puis a poursuivi sa route jusqu’à la cité impériale où elle remplit quelques quètes.

C’est niveau 9 que je me suis vraiment rendu compte qu’avec elle, j’en chierai plus que des copeaux de bois car Oblivion est un brin zarbi avec la difficulté et surtout, le système de levelling.

Alors, j’ai dit adieu à la bestiole :riva: et souhaité la bienvenue à Bombata, barbare (classe personnalisée cette fois, j’ai pas fait la même erreur) rouge garde.

Le pépère a suivi quasi le même parcours que la mémère, sauf qu’il a largement évolué depuis puisqu’à ma dernière séance de jeu, il était lvl 39 et en train de faire les quètes de fermeture de portes d’Oblivion pour chaque cité.

Il me tarde de finir le jeu parce que le jeu comme mon perso commencent à me gaver royal. J’en peux plus !! :neutre:

Je suis lv 29 avec un mage guerrier (haut elfe), pour le moment j’ai fait la guilde des mages, arêne, guilde des voleurs, guilde des guerriers et je vais m’attaquer à la dernière celle des assassins :smiley:
Niveau quête principale, je me suis arrêté juste après avoir escorté le fils de l’empereur, de facon à avoir des portes d’oblivion un peu partout.
Point de vue mon perso, j’en suis très satisfait, il se débrouille super bien au corps à corps et à la magie j’en parle même pas ! :super: Suffit juste que j’augmente ma compétence précision car j’ai du tirer une dizaine de fois à l’arc (enfin si j’ai la patiente…)
Une fois que j’aurai fini la guilde des assassins, je m’attaquerai à la quête principale, décoration des maisons et exploration de tous les donjons/ grottes etc… :jap:

Moi ce serait plutôt :

A l’aventure, compagnons, j’me suis mangé pleins de marrons
J’y retourn’rai les éclater, quand j’aurais leveller !

:wink:

Ou alors

A l’aventure, compagnons, je suis encore dans une prison
J’avais même po un povre crochet, je peut pas m’évader :wink: