Comment éteindre le pc complètement ?

Voilà quand j’éteind le pc les phérifériques qui sont branchés reste alumés comme la souris le clavier la manette. Est ce normale moi je pense que oui car j’ai 2 pc qui font la même chose. Et comment l’étendre complètement sans appyer sur l’intérupteur de l’alim? Via le bios ou autre.

c’est quoi aussi tes peripheriques parce que si c’est du sans fil ca ne vient pas du pc !!! :etonne:

Oui c’est normal.
Je ne pense pas que tu puisses arrêter complètement tes périphériques par le bios…
Solution: couper le jus à la source.

Tous les phériférique que je branche. par exemple même éteind mon pc si je brenche une clé usb elle s’allume sans le pc

ben ca tu ne peux rien y changer a part comme dit precedemment couper a la source :arf:

ben il y a pas d’autre solution que de débranché

ou : cette prise électrique spéciale : prise.bonobox.googlepages.com…

Si tu veux tout couper, tu branches ton PC (et ton écran, ton imprimante,…) sur une mutiprise avec interupteur. Beaucoup plus économique (les petites led consomment jusq’à 5W), et écologique… :wink:

Ba tempis

regardes ça : bonobox.googlepages.com…

Mais non, pas tant pis ! C’est aussi l’occasion de mettre un systéme anti-surtension !

www.materiel.net…

:wink:

+1, je conseille vivement de couper complètement l’alimentation du PC via une multiprise si on ne s’en sert pas (ce que je fais).
Certaines alimentations peuvent consommer jusqu’à 30W en veille!! (on a mesuré au boulot)

tient justement c’est une question que je me posais : comment mesurer la consommation electrique d’1 pc sans materiel speccifique de mesure ?? :pt1cable:

Au compteur EDF :neutre:

oui je me doutais que j’allais avoir cette reponse !! :icon_biggrin:
mais je sais pas ya pas de logiciel ou autre ?

Difficile avec un logiciel de mesurer le courant qui entre et qui sort de ton alim sans avoir une sonde :wink: (or les alimentations ne peuvent pas communiquer avec le reste du PC, c’est pas prévu mais c’est vrai que ce serait un truc intéressant)

ok ben dommage alors…EDF quand tu nous tiens :ane:

Arrrf

:super:

:ane:

mieu que EDF…mais plus long :icon_biggrin:

Pss il sont pas a la page question matos (zont pas double corps AMD ni mieux que 6800 ultra en GPU Nvidia