Comment est votre ordinateur ?

j’ai eu à monter les tours uniquement quand il a fait 30°C dnas l’appart… là je fait tourner à 1500tr … apres le bruit m’enerve alors je prefere que le PC ai chaud pluot que d’avoir ce ronron dnas la piece :stuck_out_tongue:

Brett2078 >>>>>

je vais ecouter tes conseils est le rendre encore plus propre
en commançant pas cacher les fils

C’est vrai que ce n’est plus que le dernier truc qui fait relativement un petit peu de bruit dans ma tour [:kamaga] … Le silence a un prix… mais comparé à mon ancienne NF7-S et son ventirad de chipset c’est devenu le reve :smiley: !

il s’est fait griller d’une de ces force :smiley: :smiley: :smiley:

tu peux regler ce probleme en mettant un thermostat d’ambiance dans ta tour, il mettra tes ventillos en route selon la temperature

Allons! Allons! Vous acharnez pas sur lui… spas bien :non: !

bizbiz -> le ventilo de la NF7-S est passé à la trappe assez rapidement avec le watercooling :sol:

tof39 -> yep cacher les cable ce serait deja :super:

ou alors les habiller (gaines “alu”)

Pas besoin de thermostat d’ambiance… je n’ia pas envi que les venitlos commence à souffler d’un seul coup parceque le machin decide que c’est trop alors que je regarde un film :wink:

Les rares fois où j’ai besoin d’augmenter la vitesse des ventilos c’ets uand je dois faire tourner le PC (encodage, montage video, jeux) quand il faut vraiment chaud (à partir de 38-30°C Ambiant) … Sinon au minimum ça suffit largement :wink:

donc je peux regler moi meme ce paramtres… en plus quand j’augmente j’augmente de maniere “auditive” … en allant jusqu’a point le moins genant du point de vue du son… un thermostat ne saurai pas faire aç :wink:

tof39 --> c’est quoi ton boitier?quel prix?acheter où?

ps: c’est pas un interrogatoire!

enfin si :smiley:

http://thetechzone.com/display.php?i=125&p=1

et tu sais à conbien je l’ai eu ???

accroche toi bien

seulement 99€

tu tombe

et je l’ai eu dans un magazin info proche de chez moi

ça s’appelle Internity a lons le saunier dans le 39

han … meme pas home-made … deçu :stuck_out_tongue:

regarde

J’ai hésiter entre la 4 et 5 :smiley: J’ai voter la 4 :love:

http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/pc_up.jpg
http://home.scarlet.be/~pascpiet/DV/pc_face.jpg

:lol:

du tuning “home-made” industrialisé :stuck_out_tongue:

franchement les prix c’est n’importe quoi :nop:

3£ pour 4 trous :ouch: presque le rpix de la percesue pour le faire soit meme :stuck_out_tongue:

Le jour où j’en aurai une je l’aurai faite moi meme :oui:

les finitions sont quand meme irrepprochable, tu en fera autant avec une scie circulaire tient
leur decoupage est fait au lazer, et j’en connais une branche je m’en sert sur tous les polyesters et polycarbonate

sûr que je passerai plus de temps qu’eux et ce sera p-e moins nickel… encore heureux… mais au moins elle serait unique et m’aura couté meme pas 10% du prix de leur truc :sol:

mais attend je ne l’ai payé que 99€ sinon je ne me la payais pas, c’est sur

99€ c’ets tjr 3x plus que si je le fais moi-meme :stuck_out_tongue: en achetant le plexi à casto… donc y moyen de tirer le prix vers le bas :stuck_out_tongue:

Beau ET performant !
En même temps je vais avoir du mal à tuner un portable :fou:

Pour avoir tenté l’expérience de créer moi-même un boitier entièrement en plexi, je peux témoigner que cela revient bien plus cher que ce que l’on pense. Outre le plexi, il faut acheter des vis pouvant se loger dans l’épaisseur du plexi sans le fendre. Des outils adaptés à la découpe du plexi, car pas question de faire ça avec une vulgaire scie sauteuse. Le temps passer pour créer les plans, découper le plexi, monter la boîte et installer le matos à l’intérieur ne vaut vraiment pas le coup. D’ailleurs j’ai rapidement abandonné ma création (qui est d’ailleurs accessible grâce au lien page web de mon profil) pour un boitier Antec Minuet. Même si celui-ci n’est pas transparent il a le mérite d’être beau et ne laisse pas passer les parasites.

les outils je les ai: scie circulaire d’atelier :wink: ça va j’ai l’habitude.

pas besoin de vis :stuck_out_tongue: on colle tout :oui:

Chloro powaaaa…

et pour le temps passer dessu… sûr que ça prendsp lus de temsp que de l’acheter tout fait… mais il ets unique…

prendre du temps à concevoir un boitier n’est pas pire que passer 2h/soir sur Quake3… ou je ne sais quoi d’autre :wink:

et pis on fait ça par passion … donc le calcul ne se fait pas;)

Rien que pour la double boite HDD j’ai 2 jours de taff complet dessus (sans la CAO :ane:)