bonjour,
Voila j’ai realisé une page HTML qui represente la newsletter d’un site web. J’aimerais l’envoyer pour les destinataires a l’ouverture du mail puissent voir la page comme elle l’est sur le site web.
J’avais fais un copié coller dans un nouveau message sur Thunderbird mais çà ne marche plus auojurd’hui (bloque sur une image pendant trop de temps). et sur Outlook, çà ne marche encore moins puisque çà ne conserve pas ma mise en page HTML.
Merci de bien vouloir m’indiquer une demarche svp.
Cdt,
Mickael
Je ne sais pas si c’est bien ca que tu veux faire… dans une fenetre d internet explorer, clique sur outils/courier et news/envoyer la page.
hummm moué mais lorsque je fais çà, çà revient a faire ma méthode, j’ai dans ce fichier HTML un <Table> avec une image en background, tout est bien envoyé mais pas cette image… 
Merci qd mm, d’autre suggestions ?? Merci
Bon bein je me reponds a moi meme, j’espere que çà pourra en aider d’autres.
Donc, mon probleme etait du aux adresses des images, il vaut mieux utiliser des adresses absolues (C’est a dire completes : http://www.machin.fr/newsletter/images/truc.gif)) çà genere moins d’erreures.
Pour l’envoi du message, je charge ma page localement, avec le navigateur, je fais “Edition --> tout selectionner”, ensuite “Copier”
J’ouvre un client de messagerie (Ici réalisé avec Mozilla Thunderbird, que je recommande ! :pt1cable: ), je fais juste un collé et j’envois le message.
A la reception, le message s’affiche bien comme une page HTML.
Attention de bien envoyer au format HTML, certains clients le demande a l’envois (ex ThunderBird). Je ne sais pas pour outlook si c’est le cas mais sinon pensez a regler votre message en mode HTML.
Sur ce ,
Bonne journée ++
MicKael
Je te conseille d’aller voir sur www.mailprofrance.com… c’est à mes yeux une excellente solution question rapport qualité prix.