Comment envoyer tout d'un Disque dur d'un pc a un autre pc ?

Voila j’ai 2 pc j’ai un pc qui est remplit je voudrait tout déplacer mes photo video , film sur l’autre disque dur sans avoir a utiliser ma clé usb parce que c’est très long est ce que on peut envoyer a distance ?

Merci

:hello: Bonjour,

Tes 2 pc sont-ils en réseaux ? Si oui, tu peux passer par le partage de fichier

Bonjour.

Il existe une fonction dans Windows :

Cliquer sur

Démarrer \ Tous les programmes \ Accessoires \ Outils Système \ Transfert de fichiers et de paramètres Windows

Puis se munir d’un câble USB .

Oui je suis le pc qi est très charger et connecter par cable a ma freebox et l’autre en wifi


Je n'ai pas de cable usb c'est pourquoi j'ai envie d'envoyer a distance si c'est possbile

merci

Je n’ai jamais essayé cette option , mais il est possible que ça fonctionne sous réseau.

De toutes façons , cela ne coute rien d’essayer .

Ok je vais essayer si quelq’un sait comment faire n’hesite pas a le dire

Ca fonctionne en réseau.

On a le choix du réseau dès le premier écran, tu as l’air de savoir de quoi tu parles …

D’ailleurs, je ne suis pas sûr que cet utilitaire soit le plus adapté pour ce qu’il veut faire.

Sinon, on peux toujours passer par les dossiers partagés pour transférer d’une machine à l’autre. :neutre:

Sinon , il y’ a DriveImage XML qui à une option Drive To Drive
Edité le 26/07/2010 à 12:17

Encore une fois, ce n’est pas adapté!

Il veux transférer les données d’un pc a l’autre, pas recopier le contenu exact d’un disque dur sur l’autre …
Edité le 26/07/2010 à 12:25

Il suffit de mettre les pc en reseau (meme groupe de travail), et de partager des repertoires.

exemples ici
http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Edité le 26/07/2010 à 20:37