Comment entretenir mon ordinateur portable?

Je possède un ordi portable et j’aimerai savoir comment nettoyer le clavier (entre les touches etc…) ainsi que l’écran sans l’abimer (poussière…).
Faut-il des produit spécifique?

Merci d’avance pour vos conseils!

pour le clavier y’a des protec en plastique qui existent.Sinon une bouteille d’air comprimé (même à la FNAC ils en vendent !) fait l’affaire.

L’écran : un chiffon doux non pelucheux et de l’eau. C’est tout.

Sinon en ce qui concerne l’intérieur, il ne faut pas le laisser dans un endroit poussièreux quand il est en fonctionnement, et si tu a la possibilité d’enlever le clavier, tu peux donner aussi un petit coup d’air comprimé à l’intérieur, histoire de chassé la poussière incrustée.

Nb: pour l’écran, surtout pas de produits forts

Pour l’écran et chiffon humide et surtout… éviter de le toucher (pas toujours facile). Pour le clavier une souflette et faire attention a ne pas l’utiliser avec des mains grasses.

j’ai trouvé un soufflet de cheminée pour enlever la poussière du clavier…On a l’air ridicule mais c’est très efficace (et ca coute rien!)…lol!

Moi, j’ai trouvé mieux : une bouche et des poumons ! Bon c’est sûr, faut pas baver (qaund même, voyons !) mais c’est très efficace.

Quand je pense que la FNAC vend une bombe avec de l’air comprimé pour nettoyer le clavier à 12e…Quelle escroquerie!

Non, ce n’est pas de l’escroquerie. Ce type de bombe ne sert pas avant tout pour nettoyer les claviers mais plutôt les prises d’air et autres systèmes de ventilation pas toujours accessibles et qu’il faut pourtant entretenir avec attention. Maintenant, c’est vrai que 12 euros cela fait cher !

pour le clavier j’y vais carrement avec l’aspirateur avec l’embout brossette. J’ai déja démonté un clavier, ce n’est pas si fragile que ça.
C’est fait d’un film plastique avec en dessous un 2eme percé de trous, la touche enfonce le 1er afin que le contact de celui ci touche celui qui est en dessous du film percé