Comment entrer dans un PC sous Vista en ayant oublié le mot de passe ?

Bonjour,

Ma fille a changé le mot de passe de son Packard Bell portable, sous Vista. Et puis elle l’a oublié. Elle ne peut donc plus rentrer sur cet ordinateur où figurent les dossiers pour son année de Licence ! Dur ! :frowning:

Existe-t-il une solution pour qu’elle recrée son mdp, sachant qu’elle ne peut utiliser la procédure standard de réinitialisation du mdp, car elle n’a pas créer de disque de réinitialisation préalablement (une procédure dont on entend plutôt parler une fois ce mot perdu !).

Si vous pouvez aider une étudiante larguée pour retrouver l’usage indispensable de son ordinateur portable, merci ! :slight_smile:

Très cordialement !

:hello: Bonsoir !

Si elle à un compte utilisateur propre et qu’elle n’utilise pas le compte Administrateur par défaut, normalement elle peut toujours démarrer en mode sans echec (Touche F8 au lancement du PC) et réinitialiser le mot de passe de son compte.

Bonjour.

Désolé de vous décevoir , mais c’est valable sous XP ou une version antérieure à Windows Vista et Windows 7,

car sous ces deux dernières , il faut montrer patte blanche avec un mot de passe adéquat si celui-ci a été programmé ,

et ceci sous n’importe quel mode

Normal
Sans échec
Accès au BIOS .

(On parle bien sûr du mot de passe administrateur)

Je ne savais pas que cela ne fonctionnait plus désolé :confused:

Et merci de l’info zaboukou :jap:

Salut,

Il m’est arrivée la même chose avec ma fille puisque je lui avais fait un cours magistral sur la sécurité informatique et pas sur la mémotechnique ! Bref la seule solution est de réactiver le compte administrateur caché en bootant sur une clef usb avec un truc linux et de supprimer le mdp de l’autre compte. Mais une fois le compte caché activé, il sera impossible de le supprimer.

++