Comment enregistrer un vinyle sur un pc ?

SALUT !!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux le mettre en mp3, comment enregistrer un vinyle sur un pc ?
Quelle matériel ? donner un exemple
Quelle logiciel ? donner un exemple
Quelle est le technique ?
Comment il faut faire quand on n’a le matériel ?

merci d’avance de votre réponse !

Pourquoi tu te casse la tête? Télécharge le via eMule ou autre, vu que tu as encore le Vinyl, tu as légalement le droit d’avoir une copie MP3 (copie privée) sur ton PC :wink:

Sa te fera gagné et de l’argent, et du temps :jap:

Quel matériel : un Y prise rca rouge/blanc vers jack
Quel logiciel : reaper, audacity (tous deux gratuit)
Quelle est la technique : brancher le cable vers la prise line in de ta carte son, aller dans le controleur de volume de windows, régler l’enregistrement à la prise line in (à cocher), lancer le soft d’enregistrement et lancer la lecture du vinyl.
Testé et approuvé depuis plus de 10 ans.

Je te redirige vers un forum plus approprié : Audio, MP3 et Home Cinema :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Du tout, je l’ai encore fait chez un client (je suis professionnel dans l’informatique) il y a à peine 10 jours avec succès en utilisant ma méthode.
Il faut juste que la platine dispose de prise RCA (via un ampli ou n’importe quoi d’autre ou directement dans la platine).

Et brancher la sortie de la platine directement sur l’entrée micro de la carte son, ça ne suffit pas ?

Pourtant si, de la platine (qui, je le répete dois avoir les prises rca) à la prise line in de la carte son, ça marche.

tu dois parler d’une cellule Bobine mobile par rapport à la cellule à Aimant mobile
alors.
Dans le cas de la bobine mobile, l’aimant est fixe et la bobine est placée sur le cantilever. Les cellules à bobine mobile et haut niveau de sortie permettent de ne pas utiliser de pré-préampli phono :oui:

Je n’ai pas fait gaffe mais c’est apparamment une bobine mobile, ceci explique cela :slight_smile:

Vous me conseiller quoi comme platine ?
Et comme ampli ?