Comment enregistrer un DVD sur une cassette VHS ?

voilà j’ai essayer d’enregister un dvd que g passé sur ma télé, avec un magnetoscope, ca marche mais par contre l’image est en noir/blanc… je crois que c normal et qu’il faut faire une manip. mais je ne sais plus comment faire…

please help !!

Si c’est tout le temps en noir et blanc, c’est probablement un problème de magnétoscope ou de télé uniquement Secam, et qui ne lit le format pal qu’en noir et blanc.
Si l’image saute, c’est peut-être le système de protection Macrovision…

non ca ne saute pas c tjs en noir et blanc, donc il faudrait que je mette la tele en pal, (tout mon ensemble est tres rescent moins d’1an) donc je pense pouvoir reglé…

La plupart des DVD sont protégés par le systême de macrovision, qui empéche la copie vers VHS (de même que VHS vers VHS).
Il te faut donc soit un lecteur de DVD dont cette protection a été otée soit un filtre que tu peux trouver ici
http://www.mediatronic.fr/frdecodeur.htm

j’en ai même vu en vente à Boulanger des boitiers de copie.

de plus DVD NTSC ( usa ,canada,japon) ou PAL (reste du monde)
Mais si ton image est stable mais en noir & blanc , sans doute reglage Pal/Secam

Mais oui, c’est un pb PAL-Secam et pas un pb de macrovision. Il faut mettre le magnéto en enregistrement PAL et regarder la VHS créée avec la télé réglée sur PAL.

Il faut savoir de plus que les DVD ne sont protégés que contre la copie sur un autre DVD (macrovision numérique). Pour DVD -> VHS, çà marche sans pb

Watson -> il te faut OBLIGATOIREMENT désactiver la macrovision si tu veux copier un DVD sur une VHS… fait un essai et tu verra le résultat !
C’est la même chose que la copie VHS - VHS la protection rend impossible toute copie, voir même dan scertains cas le fait d’assembler des éléments avant la TV (genre TV branchée sur magnéto branché lui sur un autre et enfin sur le DVD).

La Macrovision c’est une sorte bricolage du signal synchro qui permet a un televiseur (assez cool sur la qualité du signal) la correction, mais fait perdre la tete aux magnetos.
regarde ici : http://mediatronic.video.free.fr/frmacrovision.htm.

Par contre pour ton PB Deprez50, quel cablage utilise tu ?
Un magnéto enregistre un signal composite alors que la sortie TV peut elle sortir du YC.
Si c’est le cas d’un cable SVHS branché directement sur le magnéto c’est certainement le cas, dans ce cas, il te faut couper ton cable et faire une petite manip pour ressortir en fiche RCA direct :
http://razod.free.fr/svhsversrca.htm
(sans le condensateur ca amrche aussi, j’ai ca chez moi)

j’ai déjà rencontré ce pd d’enregistrement de VHS ou de SVHS à partir d’un DVD de salon…ok avec Jeje, c’est un pb de macrovision qui peut etre réglé avec un boitier de type mediatronique je ne conseille pas une intervention sur le lecteur de DVD sinon il y un risque de dégradation important de l’image tant sur le la lecture de dvd, ou des enregistrement magnetoscope

pour les néophytes Macrovision existe depuis longtemps sur K7 VHS,et maintenant sur DVD.

Pour ceux qui veulent enregistrer un dvd en lecture sur PC relié à un magnetoscope c’est possible avec des logiciels,notamment TVTOOL.

Quand à une platine de salon reliée au magnetoscope,il faut comme expliqué plus haut acheter un boitier,ou bien parfois bidouiller dans les composants de votre platine dvd ce qui est bien plus compliqué.

Jeje_the_Je
Watson -> il te faut OBLIGATOIREMENT désactiver la macrovision si tu veux copier un DVD sur une VHS… fait un essai et tu verra le résultat !
C’est la même chose que la copie VHS - VHS la protection rend impossible toute copie, voir même dan scertains cas le fait d’assembler des éléments avant la TV (genre TV branchée sur magnéto branché lui sur un autre et enfin sur le DVD).

Je suis à moitié d’accord, car pour VHS -> VHS et DVD -> DVD, c’est pas le même type de macrovision, l’un est analogique et l’autre est numérique. Pour le numérique, il bloque simplement le graveur en lui faisant afficher “copie impossible”.

J’ai entendu dire que certaisn graveurs de salon pouvaient pas recopier les films des chaines cinéma de TPS ou Canal avec un décodeur satellite ou un décodeur câble, ce qui tendrait à prouver que là aussi il y a une protection macrovision. T’es au courant ?

non, mais n’ayant pas de graveur de DVD je n’ai jamais pu vérifier l’autre procédé de macrovision.
La seule manip que j’ai faite est de brancher mon PC sur le Magnétoscope et d’enregistrer.

Mais je sait que c’est en fait le même procédé mais utilisé différement :
sur une cassete VHS, le signal macrovision est inscrit à l’enregistrement et sur toute la bande.
par contre sur un DVD c’est une “puce” ou une commande électronique qui envoi un signal de protection. D’ou la simplicité de “couper” ce signal.

Jeje_the_Je

Cette fois-ci, je suis complètement d’accord sur ton analyse. Ce qui ne me rassure pas sur l’impossibilité de graver des films qui passent sur les chaînes cryptées.

Je confirme, pour les chaines certaines chaines cryptées sur Noos,en ce qui concerne l’impossibilité de graver, je n’ai pas pu essyé sur Satellite tps annonce une chaine qualité DVD, avec un un petit interposé entre les deux plus de pb, mais une qualité d’image moindre…Les revendeurs de graveur DVD de salon ont beaucoup de pb avec leur fournisseurs…

Bonjour,
mais alors avec un combiné dvd/magnétoscope est-ce que c’est possible directement.
Moi personnellement j’ai essayé et l’image obtenue saute parfois mais surtout l’image n’arrête pas de s’éclaircir, de s’assombrir…
Et je ne vois pas quelle manips il faut faire, si quelqu’un a une idée… :slight_smile:

Et je voulais savoir si quelqu’un avait déja essayé de foutre une cassette sur un dvd et quel en était le résultat.
Merci :kaola:

Quelques explications:
Les protections anti-copies

Un peu tard… plus de 19 mois de retard même… !!

:wink: j’avais vu aussi !
merci Google :bounce: